Enjeux de la formation professionnelle en Suisse.



Enjeux de la formation professionnelle en Suisse.

Le "modèle" suisse sous la loupe




Nadia Lamamra


Product image
Nadia Lamamra
Le genre de l'apprentissage, l'apprentissage du genre
Quand les arrêts prématurés révèlent les logiques à l'oeuvre en formation professionnelle initiale
Contributions à la recherche en formation professionnelle
Editions Seismo

Cette enquête porte sur la division sociale et sexuelle du travail dans le formations professionnelles en emploi. Elle questionne plus largement les processus de socialisation expliquant le maintien des inégalités de...


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Autre Nadia Lamamra

Product image
Lisa Anteby-Yemini, Béatrice de Gasquet, Elyse Goldstein, Malika Hamidi, Juliette Masquelier, Marie-Andrée Roy, Lauriane Savoy, Sophie Schrago, Patrick Snyder
Nouvelles Questions Féministes, vol. 38(1)/2019
Féministes religieux - Spiritualités féministes
Éditions Antipodes

Ce numéro suggère que le féminisme peut dépasser les frontières entre les mondes religieux et séculier, celles-ci étant bien plus poreuses que veulent nous le faire croire les...



Édité par Nadia Lamamra

Product image
Michèle Bolli, Martine Chaponnière, Farinaz Fassa, Helene Fueger, Nadia Lamamra, Edmée Ollagnier
Nouvelles Questions Féministes, vol. 29(2)/2010
Perspectives féministes en éducation
Éditions Antipodes

Malgré le discours ambiant, l'école n'est pas neutre et les institutions de formation continuent de prendre une part active, avec la famille et la culture, à la construction d'individus répondant aux rôles sexués traditionnels.



Product image
Nadia Lamamra, Jonas Masdonati
Arrêter une formation professionnelle
Mots et maux d'apprenti·e·s
Existence et société
Éditions Antipodes

Ce livre présente les résultats d'une recherche qualitative et interdisciplinaire analysant le phénomène des arrêts prématurés de formation professionnelle du point de vue des apprenti·e·s.






122611-69


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :