Brésil(s). Sciences humaines et sociales, n°7



Brésil(s). Sciences humaines et sociales, n°7

Les mobilisations de juin 2013

Édité par Breno Bringel, Geoffrey Pleyers



Geoffrey Pleyers

Geoffrey Pleyers est chercheur au FNRS et professeur à l'université de Louvain. Il est membre du Centre d'analyse et d'interventions sociologiques (CADIS) et du Collège d’études mondiales (FMSH), et préside le Comité de recherche 47 « Social classes and social movements » de l’Association internationale de sociologie. Il est l’auteur de Alter-globalization. Becoming Actors in the Global Age (Cambridge, Polity Press) ; il a coordonné La consommation critique (Paris, DDB) et Movimientos sociales. De lo local a lo global (Mexico, Anthropos).

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Geoffrey Pleyers

Product image
José Lui Coraggio, Elisabetta Bucolo, Jean-Louis Laville, Geoffrey Pleyers
Mouvements sociaux et économie solidaire
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Et si les pratiques étaient en avance sur les théories ? En effet, sur le terrain il existe de multiples liens entre mouvements sociaux et économie solidaire, or le dialogue entre spécialistes de ces deux domaines reste trop rare. Cette ignorance mutuelle n'est plus tenable.



Product image
Manuel Boucher, Geoffrey Pleyers, Paola Rebughini
Subjectivation et désubjectivation
Penser le sujet dans la globalisation
54
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

À partir des concepts de subjectivation et de désubjectivation particulièrement mobilisés par Michel Wieviorka et les sociologues de l'action, ce livre développe une réflexion sur le sujet et le vivre ensemble au temps de la globalisation et de la transformation des identités, des formes d'inégalité et de vulnérabilité.



Product image
Brieg Capitaine, Geoffrey Pleyers
Mouvements sociaux
Quand le sujet devient acteur
54
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Les mouvements sociaux ont profondément marqué la première partie des années 2010. Des mouvements de démocratisation ont fait irruption sur les places, dans les rues et les quartiers dans des pays et régions aussi divers que le monde arabe, le Sud de l'Europe, les États-Unis, la Russie, le Chili, la Bulgarie, Hong-Kong ou l'Afrique de l'Ouest.






BRE07-02


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :