Éducation technologique et sciences de l'ingénieur



Éducation technologique et sciences de l'ingénieur

Regards sur les curricula et les pratiques

Avec Fatima Bousadra, Patricia Champy-Remoussenard, Ugo Collard-Fortin, Diane Gauthier, Christian Hamon, Isabelle Harlé, Alain Jean, Xavière Lanéelle, Dominique Lefebvre, Nathalie Magneron, Jean-Louis Martinand, William-Gabriel Pérez, Philippe Prévost, Abdelkarim Zaid
Édité par Joël Lebeaume, Abdelkrim Hasni



Isabelle Harlé

Isabelle Harlé, sociologue, est Maître de conférences en sciences de l'éducation à l’université de Caen Basse-Normandie (ESPE) et membre du CERSE. Ses recherches s’inscrivent dans le champ de la sociologie des curricula et portent sur la construction sociale des contenus d’enseignement.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Avec Isabelle Harlé

Product image
Catherine Boyer, Yves Reuter
Recherches en Didactiques, n°13/mars 2012
Les contenus disciplinaires
Presses Universitaires du Septentrion

Qu'appelle-t-on contenus disciplinaires ? Se réduisent-ils à des savoirs ? Quels sont les écarts entre contenus enseignés et contenus appris ? Comment les contenus s’articulent-ils, selon les disciplines, avec les pratiques de lecture et d’écriture ?






119369-54


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :