Regards croisés sur l'EMILE/CLIL et l'Intercompréhension intégrée



Regards croisés sur l'EMILE/CLIL et l'Intercompréhension intégrée


Directeurs éditoriaux Fionn C. Bennett, Machteld Claire Meulleman

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Fionn C. Bennett, Machteld C. Meulleman – Vers une intégration scolaire et universitaire de l'enseignement plurilingue : regards croisés sur l'EMILE et l'Intercompréhension intégrée

Fionn Bennett – L'EMILE à l'Université : le doute est-il encore permis ?

Mariana Fonseca – Intercompréhension intégrée : spécificités, bénéfices et défis

Piet Van de Craen – Comment apprendre une langue sans l'apprendre vraiment… Plaidoyer pour l’enseignement d’une matière intégrée à une langue étrangère (EMILE

Felicia Constantin – L’impact de l’EMILE sur la capacité d’intercompréhension opérationnelle par la mise à profit de la littératie pratique

Gail Taillefer – EMILE : pour une analyse stratégique des besoins, ou… « Comment appeler un chat un chat »

Alice Fiorentino – Des stratégies translangagières pour la construction progressive des connaissances dans l’approche EMILE

Christina Reissner – CLIL / EMILE et IC : interfaces et intersections

Éric Castagne, Machteld Meulleman – A la recherche de la synergie méthodologique entre l’EMILE/CLIL et l’Intercompréhension intégrée

Transcription table ronde

121832-44


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :