Penser l'éducation, n° 41/2017



Penser l'éducation, n° 41/2017



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Gabriele Di Patrizio, « Coopérer : un enjeu formatif et symbolique dans le compagnonnage » ;

Sylvie Fontaine, « Vers la notion de théâtralité pédagogique. Tentative de modélisation à partir de l'Émile de Rousseau (1762)  » ;

Alain Garcia, « Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français » ;

Samia Langar, « L'islam dans l'école de la République : la laïcité à l'épreuve de la reconnaissance » ;

Guy Lapostolle, Xavier Riondet, « Le statut de la "résistance" des enseignants aux politiques de régulation par les résultats. Une construction scientifique ignorant ses propres résistances… » ;

Ghislain Leroy, « Forme scolaire et travail de l'enfant-élève dans l’école maternelle contemporaine » ;

Quentin Portron, « René Billères, héritier du plan Langevin-Wallon ? ».

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122531-27