Penser l'éducation, n° 41



Penser l'éducation, n° 41



:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Gabriele Di Patrizio

Coopérer : un enjeu formatif et symbolique dans le compagnonnage

Sylvie Fontaine

Vers la notion de théâtralité pédagogique. Tentative de modélisation à partir de l'Émile de Rousseau (1762)

Alain Garcia

Hiérarchie et pouvoir dans les collèges et lycées français

Samia Langar

L'islam dans l’école de la République : la laïcité à l’épreuve de la reconnaissance

Guy Lapostolle et Xavier Riondet

Le statut de la « résistance » des enseignants aux politiques de régulation par les résultats. Une construction scientifique ignorant ses propres résistances…

Ghislain Leroy

Forme scolaire et travail de l’enfant-élève dans l’école maternelle contemporaine

Quentin Portron

René Billères, héritier du plan Langevin-Wallon ?

 

Recensions

Résumés

Les auteurs

Mots-clés du no 41

122531-27


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la revue :