El costumbrismo, nuevas luces



El costumbrismo, nuevas luces


Coordination éditoriale de Dolores Thion Soriano-Molla

:: Résumé    :: Compléments    :: Détails


Como demuestra el monográfico Costumbrismo: nuevas luces, el concepto literario de Costumbrismo sigue en la actualidad nutriendo variadas perspectivas de investigación y suscitando debates.
La incardinación del concepto de Costumbrismo en las coordenadas sociohistóricas que lo vieron nacer y generaron sus razones de ser y de ir evolucionando en sus diferentes manifestaciones artísticas, son cuestiones fundamentales que en este libro se estudian.
En España, Europa o Hispanoamérica, la observación de la realidad inmediata en su tiempo y su circunstancia, y su pintura verbal con fines estéticos, sociales, políticos, lingüísticos, didácticos u humorísticos crean una caleidoscópica imagen de la(s) verdad(es), que el Arte, incluso en las más recientes escrituras de la costumbre, siguen generando.

Le concept littéraire de « costumbrisme », tel que le démontre la présente monographie Costumbrismo : nouveaux regards, ne cesse d'alimenter différentes perspectives de recherche et de susciter de multiples débats.
Cet ouvrage s'efforce de mettre en contexte le concept de « costumbrisme » dans les coordonnées socio-historiques qui l’ont vu naître, lui ont donné sa raison d’être et ont rendu son évolution possible, afin de répondre à certaines questions essentielles.
En Espagne, en Europe ou en Amérique Latine, l’observation de la réalité immédiate en tenant compte du temps et des circonstances, puis la peinture verbale qui traduit cette même réalité à des fins purement esthétiques, sociales, politiques, linguistiques, didactiques ou humoristiques, offrent une image kaléidoscopique des vérités que l’Art, même dans les écritures des moeurs les plus contemporaines, continue de produire.

Titre El costumbrismo, nuevas luces
Coordination éditoriale de Dolores Thion Soriano-Molla
Langue espagnol
Éditeur Presses de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
CLIL (Version 2013 ) 3377 HISTOIRE
3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre 28 février 2013
Subject Scheme Identifier Code      93 Thema subject category: J      93 Thema subject category: NH
Support Livre broché
Nb de pages 640 p.
ISBN-10 2-35311-032-0
ISBN-13 978-2-35311-032-2
GTIN13 (EAN13) 9782353110322
Référence 115282-84
Date de publication 28 février 2013
Nombre de pages de contenu principal 640
Format 16 x 24 cm
Poids 1500 gr
Prix 32,00 €
 
115282-84


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

les domaines :