Le Stéréotype : crise et transformations



Le Stéréotype : crise et transformations



:: Résumé    :: Détails


Le stéréotype n’existe pas en soi, et on le croit à tort fixé : il vit, échappe, se métamorphose, produit du neuf avec du vieux. Clé de la production et de l’échange dans notre civilisation, cet impensé toujours en mouvement, ce discours de l’Autre qui investit la pensée, le discours et l’écriture du Moi, est paradoxalement au cœur de la création littéraire qui vise à le traquer ou à le déjouer, image, concept ou croyance, cliché, poncif ou idée reçue, se manifestant au premier, deuxième ou énième degré, hydre ou phénix, comme dit le poète.

Titre Le Stéréotype : crise et transformations
Édition Première édition
Éditeur Presses universitaires de Caen
Public visé 06 Professionnel et académique
Date de première publication du titre 01 janvier 1994
Support Livre broché
Nb de pages 236 p.
ISBN-10 2841330109
ISBN-13 9782841330102
Référence C00263-45
Date de publication 01 janvier 1994
Nombre de pages de contenu principal 236
Format 16 x 24 cm
Poids 800 gr
Prix 22,87 €
 
C00263-45