Les Campagnes dans les sociétés européennes



Les Campagnes dans les sociétés européennes

France, Allemagne, Espagne, Italie (1830-1930)

Édité par Jean-Claude Caron, Frédéric Chauvaud

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


La nouvelle question mise au concours du Capes et de l'agrégation impose de privilégier les aspects politiques et sociaux, en particulier les processus de politisation et les transformations sociales, relatifs à la place et au rôle des campagnes. Le présent ouvrage propose des synthèses chronologiques sur les campagnes européennes (1830-1848, 1914-1930), des mises au point thématiques (la politisation, la conflictuosité et les conflits, la jeunesse), des éclairages variés sur l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne, des approches problématisées (France) et historiographiques (Allemagne et Italie).

Titre Les Campagnes dans les sociétés européennes
Sous-titre France, Allemagne, Espagne, Italie (1830-1930)
Édité par Jean-Claude Caron, Frédéric Chauvaud
Collection Histoire (Rennes)
ISSN 12552364
Éditeur Presses universitaires de Rennes
CLIL (Version 2013-2019 ) 3378 Histoire générale et thématique
Date de première publication du titre 19 octobre 2005
Subject Scheme Identifier Code      93 Classification thématique Thema: NHB
Support Livre broché
Nb de pages 272 p.
ISBN-10 2-7535-0172-6
ISBN-13 9782753501720
Référence SLU030224-53
Date de publication 19 octobre 2005
Nombre de pages de contenu principal 272
Format 15,5 x 24 cm
Poids 435 gr
Prix 20,00 €
 
SLU030224-53


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :