Jean-Marie KLINKENBERG, À l'origine des études simenoniennes à Liège : Maurice PironRené ANDRIANNE, Pour une biographie de SimenonClaude MENGUY et Pierre DELIGNY, Les vrais débuts du commissaire MaigretMarie-Claire DESMETTE, Tristan Bernard : une source de Georges Simenon ?Michel LEMOINE, Maigret en gestation dans les romans populairesJean FABRE, Nécessité de MaigretJean-Baptiste BARONIAN, Simenon, conteur et nouvellistePol P. GOSSIAUX, L'Afrique nue de SimenonJean BESSIERE, Le fictif simenonienClaudine GOTHOT-MERSCH, Genèse des romans de Simenon : le problème des titresMarie-Hélène ANDRE, Le thème de la lumière et son évolution chez Georges SimenonPaul DELBOUILLE, Notes pour une étude du récit de parolesH. VELDMAN, Des " Maigret " aux romans non-cycliques : continuité ...
Lire la suite
Jean-Marie KLINKENBERG, À l'origine des études simenoniennes à Liège : Maurice PironRené ANDRIANNE, Pour une biographie de SimenonClaude MENGUY et Pierre DELIGNY, Les vrais débuts du commissaire MaigretMarie-Claire DESMETTE, Tristan Bernard : une source de Georges Simenon ?Michel LEMOINE, Maigret en gestation dans les romans populairesJean FABRE, Nécessité de MaigretJean-Baptiste BARONIAN, Simenon, conteur et nouvellistePol P. GOSSIAUX, L'Afrique nue de SimenonJean BESSIERE, Le fictif simenonienClaudine GOTHOT-MERSCH, Genèse des romans de Simenon : le problème des titresMarie-Hélène ANDRE, Le thème de la lumière et son évolution chez Georges SimenonPaul DELBOUILLE, Notes pour une étude du récit de parolesH. VELDMAN, Des " Maigret " aux romans non-cycliques : continuité de structure, discontinuité de formeM. BEDNER, Du genre policier au roman psychologique