Décadrages, 18/2011

Dossier : Mario Ruspoli et le « cinéma direct »


:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Dossier : Mario Ruspoli et le « cinéma direct »

Séverine Graff, « Filmographie de Mario Ruspoli » ;
François Bovier, « Regard sur l'"impouvoir" : le "cinéma direct" de Ruspoli, de la terre à l'asile » ;
Séverine Graff, « "Cinéma vérité" ou "cinéma direct" : hasard terminologique ou paradigme théorique ? » ;
Mireille Berton, « Regard sur la folie : poétique et politique de la folie et du cinéma » ;
Caroline Berton, « Mario Ruspoli et Méthode I. Le cinéma direct pour le bien commun » ;
Vincent Bouchard, « Dispositif léger et synchrone appliqué : le tournage direct de Mario Ruspoli ».

Rubrique cinéma suisse

Nicolas Brulhart, « Comment faire d'un artiste contemporain un auteur de cinéma ? L'hommage de Locarno à Philippe Parreno » ;
Nicolas Brulhart, « Europa 2005/27 octobre, ou la répétition dans le ciné-tract de Jean-Marie Straub » ;
Melissa Rérat, « Pepperminta : hypnose colorée entre vidéo et cinéma » ;
Sylvain Portmann, « Compte rendu : Carole Roussopoulos : Caméra militante. Luttes de libération des années 1970 ».

DEC18-38


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Jessie Martin
Décrire le film de cinéma
Au départ de l'analyse