POINT DE VUE
Georges Didi-Huberman, " Pathos et Praxis : Eisenstein contre Barthes " ;
François Albera, " Persona : le regard du refus (cahier photographies) ".
ETUDES
Delphine Wehrli, " Bazin/Aristarco : une relation en montage alterné " ;
Jean-Pierre Berthomé et Guillaume Vernet, " Des parents italiens pour les Enfants du Paradis ".
ARCHIVES
Dossier coordonné par François Albera et Laurent Le Forestier, " Ouvrons Bazin ! " ;
François Albera, " Introduction " ;
Hervé Joubert-Laurencin, " Bazin no kamikakushi (la disparition Bazin) " ;
Laurent Le Forestier, " Bazin, ouvre-toi ! " ;
Textes de Georges Sadoul et d'André Bazin, " Convergences et divergences sur la profondeur de champ et le sujet ".
ACTUALITES
COMPTES RENDUS
Livres/Revues/DVD
Livres
Philippe Lafosse et Cyril Neyrat (ed.), Jean-Marie Straub et Danièle Huillet, Écrits par Benoît Turquety
Thomas Elsaesser, Malte Hagener, le Cinéma et les sens : théorie du film par Michèle Lagny
Olivier Mœschler, le Cinéma suisse, une politique culturelle en action : l'État, les professionnels, les publics par Frédéric Gimello-Desplomb
Yvonne Zimmermann, Pierre-Emmanuel Jaques, Anita Gertiser, Schaufenster Schweiz. Dokumentarische Gebrauchsfilme 1896-1964 par Roland Cosandey
Revues
Studies in East European Cinema (2010-2011) par Ania Szczepanska
Notes de lecture
Susan Hayward, French costume drama of the 1950s, Fashioning Politics in Film par Michèle Lagny
Román Gubern et Paul Hammond, Luis Buñuel, The Red Years 1929-1939 par Melisande Leventopoulos
Jessie Martin, Décrire le film de cinéma : au départ de l'analyse par Marie Frappat
Livres reçus
Résumés/Abstracts