Comment collégiens et lycéens voient les pays dont ils apprennent la langue



Comment collégiens et lycéens voient les pays dont ils apprennent la langue

Représentations et stéréotypes


:: Résumé    :: Détails


Cette étude inter-langues porte sur 8 langues -allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, portugais, russe- et 45 pays. Elle fait un état des lieux objectif des savoirs culturels des élèves et permet un accès à l'organisation des représentations et connaissances, pays par pays ; à leur évolution tout au long du cursus scolaire. Quels sont l'influence et le rôle de la culture maternelle ? De quelle nature sont les stéréotypes ? Quels invariants d'ordre cognitif et affectif mènent à leur constitution ? Quelles variations sont liées à la spécificité des langues concernées ? Qu'est-ce qu'une culture ? Comme mettre en place une plasticité d'accueil " chez l'apprenant ?"

Titre Comment collégiens et lycéens voient les pays dont ils apprennent la langue
Sous-titre Représentations et stéréotypes
Édition Première édition
Auteurs Albane Cain, Claudine Briane
Éditeur ENS Éditions
Marque d'éditeur INRP - Institut national de recherche pédagogique
CLIL (Version 2013-2019 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre 01 janvier 1994
Subject Scheme Identifier Code      93 Classification thématique Thema: J
Support Livre broché
Nb de pages 284 p.
ISBN-10 2-7342-0407-X
ISBN-13 978-2-7342-0407-7
GTIN13 (EAN13) 9782734204077
Référence INRP060-46
Date de publication 01 janvier 1994
Nombre de pages de contenu principal 284
Format 24 x 16 cm
Poids 545 gr
Prix 28,00 €
 
INRP060-46


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :