Psychologie de la persuasion et de l'engagement



Psychologie de la persuasion et de l'engagement



:: Résumé    :: Détails


Basé sur les derniers développements de la méthode expérimentale européenne et nord-américaine en psychologie, le livre décrit un ensemble de techniques qui visent à persuader et à changer les comportements et les attitudes. Le propos est d’en faciliter le repérage par un public non initié, et lui permettre de s’en prémunir. Il est aussi de cerner les techniques qui augmentent la probabilité qu’un individu se soumette à une injonction. Les travaux et les résultats théoriques et appliqués en matière de persuasion et d’engagement sont exposés et une nouvelle perspective est présentée : la communication engageante.

Titre Psychologie de la persuasion et de l'engagement
Partie du titre Numéro 4
Auteur Fabien Girandola
Collection Psychologie
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté
Date de première publication du titre 01 janvier 2003
Support Livre broché
Nb de pages 402 p.
ISBN-10 2-84867-033-9
ISBN-13 978-2-84867-033-1
GTIN13 (EAN13) 9782848670331
Référence 019593-39
Date de publication 01 janvier 2003
Nombre de pages de contenu principal 402
Poids 622 gr
Prix 25,00 €
 
019593-39


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :