Conscience du plurilinguisme

Pratiques, représentations et interventions
Michel CANDELIER,Gina IOANNITOU,Danielle OMER,Marie-Thérèse VASSEUR
Collection
Des Sociétés
Date de publication
25 août 2008
Résumé
Le défi éducatif que posent les situations de plurilinguisme est considérable. Cet ouvrage analyse comment les individus se construisent une conscience linguistique qui accompagne et étaye leurs pratiques langagières. Sous différentes formes (expériences de classes, analyses de contextes nouveaux, dispositif de formation des maîtres…), l'ouvrage propose aussi la mise en place d'activités d'enseignement et d'apprentissage qui puissent prendre en compte plusieurs variétés linguistiques et culturelles.
FORMAT
Livre broché
18.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 25 août 2008
ISBN 9782753506497
EAN-13 9782753506497
Référence R0363-53
Nombre de pages de contenu principal 280
Format 15.5 x 24 x 0 cm
Poids 447 g
  • Pratiques et représentations
  • Représentations et interventions
Le défi éducatif que posent les situations de plurilinguisme est considérable. Cet ouvrage analyse comment les individus se construisent une conscience linguistique qui accompagne et étaye leurs pratiques langagières. Sous différentes formes (expériences de classes, analyses de contextes nouveaux, dispositif de formation des maîtres…), l'ouvrage propose aussi la mise en place d'activités d'enseignement et d'apprentissage qui puissent prendre en compte plusieurs variétés linguistiques et culturelles.

Recommandations