Christa Blümlinger, " Avant-propos ".
Ire partie – Histoires et cultures du cinéma en Autriche
Elisabeth Büttner, " La fêlure dans nos propres images. Du rapport entre l'histoire du cinéma autrichien et l'histoire " ;
Siegfried Mattl, " Utopies du cinéma parlant ou les Semaines internationales du cinéma de Vienne et la connexion entre l'opérette et le cinéma autrichien " ;
Brigitte Mayr et Michael Omasta, " En transit – passage par l'exil cinématographique à Paris " ,
Karl Sierek, " Image Corps Star. Paula Wessely dans Mascarade " ;
Alexandra Seibel, " La Juive invisible: images de femmes au miroir de La Rue sans joie (Die freudlose Gasse, 1925) de G.W. Pabst ".
IIe partie – Formes du cinéma contemporain autrichien
Bert Rebhandl, " Variations sur le Jedermann dans le nouveau cinéma autrichien " ;
Christa Blümlinger, " Figures du dégoût chez Michael Haneke " ;
Claudia Slanar, " "This looks just like home." À propos des non-lieux et espaces autres dans le cinéma autrichien contemporain " ;
Barbara Pichler, " En quête de traces – Remarques sur des phénomènes marginaux typiquement autrichiens " ;
Cyril Béghin, " L'usure, l'éclat (Peter Kubelka – Peter Tscherkassky) " ;
Mathias Lavin, " Copyright Kren " ;
François Niney, " "Prendre le spectateur de front." Sur le nouveau documentaire autrichien : Sauper, Geyrhalter, Seidl, Salmonowitz " .
Table ronde
" L'historicité du regard malicieux sur les abîmes de l'humain ".
Des idées et des faits. Chronique culturelle