Le livre propose un bilan établi par des ergothérapeutes, travaillant en pédiatrie, et testé pendant deux ans par une centaine de professionnels. Il est composé de deux parties : la première correspond à l'évaluation des fonctions sensori-motrices de base chez les bébés, enfants en bas âge et polyhandicapés ; la seconde partie présente un répertoire chronologique des compétences de l'enfant de 0 à 16 ans, et au-delà. Organisé par tranches d'âges, il permet de situer l'enfant par rapport au temps du développement normal, sans négliger la spécificité de l'enfant dans les processus d'acquisition. L'ouvrage constitue un véritable outil de communication entre praticiens.
Le livre propose un bilan établi par des ergothérapeutes, travaillant en pédiatrie, et testé pendant deux ans par une centaine de professionnels. Il est composé de deux parties : la première correspond à l'évaluation des fonctions sensori-motrices de base chez les bébés, enfants en bas âge et polyhandicapés ; la seconde partie présente un répertoire chronologique des compétences de l'enfant de 0 à 16 ans, et au-delà. Organisé par tranches d'âges, il permet de situer l'enfant par rapport au temps du développement normal, sans négliger la spécificité de l'enfant dans les processus d'acquisition. L'ouvrage constitue un véritable outil de communication entre praticiens.