I. El rayo que no cesa (1934-1935)
Bénédicte MATHIOS — El rayo que no cesa : énonciation et figures du sujet, vers un poème métapoétique.
Claudie TERRASSON — El rayo que no cesa : tensions entre unité et hétérogénéité.
Nadine LY — " Aquel aquello... " : sur l'écriture de El rayo que no cesa.
II. Viento del pueblo (1937)
Francisco Javier DÍEZ DE REVENGA — Las canciones de guerra de Miguel Hernández
Dominique BRETON — La voix poétique en question dans Viento del pueblo de Miguel Hernández
Carmen ALEMANY — Evolución creativa de Viento del Pueblo de Miguel Hernández.
III. Cancionero y Romancero de ausencias (1938-1941)
Juan Carlos BAEZA SOTO — Le territoire de l'humain : image et forme de la brièveté dans Cancionero y romancero de ausencias
Federico BRAVO — Poétique de la Nature morte : analyse du poème " Uvas, granadas, dátiles " (Cancionero y Romancero de ausencias)
Lina IGLESIAS — Écriture de l'absence dans Cancionero y Romancero de ausencias
Marie-Claire ZIMMERMANN — Sur un sonnet du Cancionero.
IV. Autres recueils hernandiens
Bernadette HIDALGO-BACHS — Une autre approche de la mythologie dans Poemas sueltos I de Miguel Hernández.
Annick Allaigre — Mystérieuse présence : hypothèses autour d'un prénom.
V. L'itinéraire poétique de Miguel Hernández
Ángel Luis PRIETO DE PAULA — El sentido de la evolución poética en Miguel Hernández.
Nuria RODRÍGUEZ LÁZARO — En torno a las elegías de Miguel Hernández: de la transcendencia a la materialidad.
Anne LACROIX — La poésie religieuse de Miguel Hernández : du " Cantique des Cantiques " à la Passion.