L' Incertitude textuelle

Entre résolution scolaire et constance populaire
Claude LECLERC
Date de publication
1er janvier 2003
Résumé
L'approche textuelle dans l'institution scolaire semble, malgré les fluctuations de programme, polarisée sur la compréhension et les questions que l'enseignant ne manque pas de se poser. Cette culture normée de l'écrit est incontestablement partagée par les enseignants et plus encore lorsqu'ils sont professeurs de français. Mais l'est-elle également par leurs élèves, notamment lorsque ceux-ci appartiennent aux couches populaires ? C'est à la résolution de la question que nous invite le livre.
FORMAT
Livre broché
19.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 2003
ISBN 9782877753500
EAN-13 9782877753500
Référence 019436-27
Nombre de pages de contenu principal 184
Format 0 x 0 x 0 cm
Poids 312 g
L'approche textuelle dans l'institution scolaire semble, malgré les fluctuations de programme, polarisée sur la compréhension et les questions que l'enseignant ne manque pas de se poser. Cette culture normée de l'écrit est incontestablement partagée par les enseignants et plus encore lorsqu'ils sont professeurs de français. Mais l'est-elle également par leurs élèves, notamment lorsque ceux-ci appartiennent aux couches populaires ? C'est à la résolution de la question que nous invite le livre.

Recommandations