Lire et écrire à l'école primaire

État des recherches à l'INRP
Editeur
ENS Editions
Date de publication
1er janvier 1994
Résumé
Avec cette publication l'INRP s'inscrit dans les débats en cours sur les moyens d'améliorer l'efficacité de l'école primaire pour apprendre à tous les enfants à lire et pour produire des textes. Des chercheurs présentent des réflexions sur l'état des connaissances en matière d'apprentissage, d'enseignement de la lecture, de l'écriture et de la production d'écrits. D'autres proposent des résultats issus de la mise en place de pratiques innovantes dans les classes, de leur description, de leur théorisation et de l'évaluation de leurs effets sur les compétences langagières des élèves.
FORMAT
Livre broché
13.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 1994
ISBN 9782734204107
EAN-13 9782734204107
Référence INRP269-46
Nombre de pages de contenu principal 114
Format 24 x 16 x 0 cm
Poids 135 g
Avec cette publication l'INRP s'inscrit dans les débats en cours sur les moyens d'améliorer l'efficacité de l'école primaire pour apprendre à tous les enfants à lire et pour produire des textes. Des chercheurs présentent des réflexions sur l'état des connaissances en matière d'apprentissage, d'enseignement de la lecture, de l'écriture et de la production d'écrits. D'autres proposent des résultats issus de la mise en place de pratiques innovantes dans les classes, de leur description, de leur théorisation et de l'évaluation de leurs effets sur les compétences langagières des élèves.

Recommandations