La transition du perçu



La transition du perçu

A l'ère des communications

Édité par Alain Mons

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Les différents auteurs de ce livre tentent de repérer les métamorphoses du sensible en cours, et de comprendre les perceptions sous l'angle de rapports aux phénomènes, aux événements, aux choses qui adviennent.
À partir de cette hypothèse d'un mouvement perceptuel caractéristique de la contemporanéité, d’un constat de ses effets importants, le livre invite un certain nombre d’auteurs et de chercheurs de disciplines différentes, à réfléchir sur ce thème. Trois domaines récurrents ont été étudiés : les nouvelles technologies de la communication, les espaces urbains, et les arts contemporains. Chaque texte peut appréhender l’une de ces zones, ou bien les combiner, les agencer entre elles.
Pour les auteurs, il s’agit bien de se questionner sur les façons dont les perceptions sont affectées par un contexte contemporain intense, mais aussi de remarquer que le fonctionnement perceptuel a sa propre autonomie, il est un processus en liaison avec la disparité du monde vivant et de la matière.

Titre La transition du perçu
Sous-titre A l'ère des communications
Édité par Alain Mons
Éditeur Presses universitaires de Bordeaux
CLIL (Version 2013-2019 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Description public visé Étudiants, chercheurs et enseignants en anthropologie, communication, esthétique, géographie, sociologie, philosophie…
Date de première publication du titre 18 juin 2013
Code Identifiant de classement sujet      93 Classification thématique Thema: J
Support Livre broché
Nb de pages 208 p.
ISBN-10 2867818486
ISBN-13 9782867818486
Référence 115673-20
Date de publication 18 juin 2013
Nombre de pages de contenu principal 208
Format 16 x 24 cm
Poids 35 gr
Prix 22,00 €
 
Titre original La transition du perçu
Soustitre original A l'ère des communications
Langue originale anglais
Editeur original Presses universitaires de Bordeaux
115673-20


 

 

 

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