Connivences d'acteurs, contrats, coopération inter-entreprises et métamorphose des organisations

Résumé
La diversité des travaux portant sur les phénomènes d'alliance, de collaboration entre les entreprises et de mise en réseau des ressources atteste de l'actualité du thème des relations organisationnelles en sciences de gestion, en sciences économiques ou en sociologie des organisations. Cet ouvrage introduit plusieurs thèmes émergents dans ce domaine. Il s'organise autour de trois grands axes : les figures du management relationnel (formes de coopération, discours sur la coopération et acteurs réticulaires), les modes de coordination relationnels (dans une économie de l'information et les nouveaux territoires économiques) et enfin, le management de la coopération autour de trois activités essentielles : contrôle, structure et échange.
FORMAT
Livre broché
22.87 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 1999
ISBN 9782864808954
EAN-13 9782864808954
Référence N00100-47
Nombre de pages de contenu principal 165
Format 16 x 24 x 0 cm
Poids 300 g
La diversité des travaux portant sur les phénomènes d'alliance, de collaboration entre les entreprises et de mise en réseau des ressources atteste de l'actualité du thème des relations organisationnelles en sciences de gestion, en sciences économiques ou en sociologie des organisations. Cet ouvrage introduit plusieurs thèmes émergents dans ce domaine. Il s'organise autour de trois grands axes : les figures du management relationnel (formes de coopération, discours sur la coopération et acteurs réticulaires), les modes de coordination relationnels (dans une économie de l'information et les nouveaux territoires économiques) et enfin, le management de la coopération autour de trois activités essentielles : contrôle, structure et échange.

Recommandations