Décadrages, n° 3/2004

Hitchcock côté cour


:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


"Abécéd'hitch"  — Denis Martin
"Hitchcock et l'art contemporain : Remake. A propos d'une bande vidéo de Pierre Huyghe"  — François Bovier
"Jefferies et son contre-champ godardien. Le seuil hitchcockien des Histoire(s) du cinéma"  — André Chaperon
"Les reprises du dispositif narratif de Rear Window chez Brian De Palma"  — Alain Boillat
"Fenêtre sur cour, la petite lucarne et l'Amérique des années 50 : notes sur la construction du (de la) téléspectateur(trice)"  — Mireille Berton

Retours: Une visite au Louvre de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet : « un abîme où l'œil s'enfonce… »  — François Albera

Rubrique cinéma suisse:
"Mais im Bundeshuus, un documentaire au service du récit"  — Alain Boillat et Laurent Guido
"Un cinéaste helvétique entre particularismes et universalisme (entretien avec Jean-Stéphane Bron autour de Mais im Bundeshuus)" — Mireille Berton
"La politique de production cinématographique suisse : direction Sud / direction Est"  — Teresa Hoefert de Turégano

DEC03-38


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Gianni Haver
Le cinéma au pas
Les productions des pays autoritaires et leur impact en Suisse
Médias et histoire