Norois, n° 202/2007-1

Recomposition des espaces ruraux
Revue
Norois
Date de publication
14 juin 2007
Résumé
Ce numéro de Norois est également édité sous forme électronique sur le portail Revues.org : norois.revues.org/index160.html
FORMAT
Livre broché
12.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
ISSN 0029182X
Date de première publication du titre 14 juin 2007
ISBN 9782753504578
EAN-13 9782753504578
Référence SLU030317-53
Nombre de pages de contenu principal 112
Format 15.5 x 24 x 0 cm
Poids 222 g
  • Olivier David et Valérie Jouseaume, Introduction : éléments pour une nouvelle géographie des campagnes.
  • Bruno Jean et Stève Dionne, La ruralité entre les appréciations statistiques et les représentations sociales : comprendre la reconfiguration socio-spatiale des territoires ruraux québécois.
  • Pierre Couturier, Espaces ruraux marginaux ou fragiles : les catégories analytiques à l'épreuve des pratiques socio-spatiales dans le Haut-Forez.
  • Rodolphe Dodier, Quelle articulation entre identité campagnarde et identité urbaine dans les ménages " périurbains " ?
  • Didier Desponds, Les impacts d'un parc naturel régional (PNR) sur les évolutions socio-démographiques de son espace rural : le cas du Vexin français.
  • Monique Poulot et Thérèse Rouyres, Refaire campagne en Île-de-France.
  • Thomas Chiron, Quel risque de pénurie d'eau sur les îles du Ponant ?
  • Jean-Pierre Larue, Glacis et terrasses alluviales de la rive droite du Cher dans le bassin de Montluçon (France)
  • Table générale (année 2006, n° 198-201).
Ce numéro de Norois est également édité sous forme électronique sur le portail Revues.org : norois.revues.org/index160.html

Recommandations