Penser l'éducation, n° 42 / 2018



Penser l'éducation, n° 42 / 2018



:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Céline Chauvigné, « L'éducation à la santé : sens et usages des valeurs dans les établissements du second degré » ;

Alain Firode, « L'intention laïque et ses implications pédagogiques dans la philosophie de Karl Popper » ;

Patrice Galle, « Le partenariat, une modalité collaborative qui favorise les pratiques inclusives ?  » ;

Johanna Henrion-Latché, Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Michel Tozzi, « Exercer une fraternité en acte au lycée professionnel : expérience de philosophie à partir d'un conte ad hoc » ;

Frédéric Maizières, Odile Tripier-Mondancin, « Les valeurs qui mobilisent les enseignants des premier et second degrés pour enseigner la musique à l’école » ;

Sophie Romero Pinazo, Christine Poplimont, « L’autorégulation, pour repenser avec Alain la difficulté scolaire. Propos sur les possibles modifications des représentations des adultes formés à l’autorégulation » ;

Colette Smentek, « Korczak, ou l’influence de Pestalozzi ? ».

Recension

Résumés

Les auteurs

Mots-clés du no 42

122874-27