RDST, n°17/2018



RDST, n°17/2018

Chercheurs en didactique, enseignants et formateurs : perspectives et collaborations

Édité par Karine Bécu-Robinault, Christine Couture

:: Résumé    :: Sommaire    :: Compléments    :: Détails


Dossier

Christine Couture, Karine Bécu-Robinault, « Dialogue entre recherche en didactique des sciences et pratiques d'enseignement en contexte de formation » ;
Yann Lhoste, Patricia Schneeberger, « Points de vue des acteurs de la formation des enseignants de SVT sur le développement professionnel des professeurs débutants » ;
Nicolas Hervé, Cécile Gardiès, Christine Ducamp, « Analyse d'un dispositif de recherche collaborative dans l'enseignement agricole » ;
Sabine Daro, Marie-Christine Graftiau, Nadine Stouvenakers, Marie-Noëlle Hindryckx, « Quelle intégration des écrits de la recherche en didactique des sciences dans la formation des enseignants en Belgique francophone ? ».

Varia

Virginie Tournay, Annette Leibing, Aurélie Mahalatchimy, Coralie Mounet, Guy Saez, « Ceci n'est pas une cellule souche. Du laboratoire au musée : le défi de la compréhension de la complexité biologique » ;
Mohammad Dames Alturkmani, Luc Trouche, Ludovic Morge, « Étude des liens entre affinités disciplinaire et didactique, et travail de l'enseignant : le cas d'un enseignant de physique-chimie en France » ;
Destin Judicaël Mangane Nsayi, « L'utilisation et l'interprétation des représentations sémiotiques pour approcher des notions de stéréochimie : enquête qualitative ».

Avis de parution

 

 

122654-46