Éducation et longue durée



Éducation et longue durée



:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


L’ouvrage se propose d’étudier certaines déterminations historiques, sociologiques et anthropologiques de l’école aujourd’hui dans la perspective de la « longue durée » et telles qu’elles trouvent leur point d’émergence et de constitution dans des périodes reculées du passé. Elles peuvent concerner des composantes aussi diverses que la forme des exercices, l’organisation du temps et de l’espace, les outils, certains thèmes pédagogiques, la forme des exercices, la hiérarchie des disciplines. Mener cet ensemble d’analyses permet de mieux cerner les légitimités perdues de pratiques toujours présentes, les continuités culturelles, la rémanence de pratiques et de représentations que les logiques de modernisation et de réforme n’ont pas réussi à entamer.

Titre Éducation et longue durée
Édition Première édition
Auteur Auteurs divers
Éditeur Presses universitaires de Caen
Public visé 06 Professionnel et académique
Date de première publication du titre 01 janvier 2007
Support Livre broché
Nb de pages 224 p.
ISBN-10 2841332586
ISBN-13 9782841332588
Référence C00084-45
Date de publication 01 janvier 2007
Nombre de pages de contenu principal 224
Format 16 x 24 cm
Poids 800 gr
Prix 15,00 €
 
C00084-45