Penser l'éducation, n° 45 / 2019



Penser l'éducation, n° 45 / 2019



:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Fernando Bárcena, « L'étude, une manière de vivre » ;

Sylvain Fabre, « Pour une interdidactique des arts comme voies d'émancipation » ;

Innocents Ouedraogo, « Vers une Éducation au développement durable au Burkina Faso : les missions traditionnelles de l'école et les pratiques en cours doivent-elles changer ?  » ;

Camille Roelens, « Qu'est-ce que le mémoriel ? Proposition de conceptualisation à l'aune de la question de la citoyenneté démocratique » ;

Guo Tang, « De l'exaltation du patriotisme à la critique du chauvinisme linguistique : La dernière classe d'Alphonse Daudet et l'histoire de l’enseignement secondaire chinois du Yuwen ».

Recension

Émilie Dubois, « Une éducation sans école, nouvelle édition revue et augmentée (Thierry Pardo, Ecosociété) ».

Résumés

Les auteurs

123923-27