L' Apprentissage du métier d'enseignant

Constructions implicites, espaces informels et interfaces de formation
Pablo BUZNIC-BOURGEACQ,Laetitia GÉRARD
Collection
Symposia
Date de publication
24 avril 2015
Résumé
" Enseigner est un métier qui s'apprend. " Du slogan au constat empirique, cette formule constitue l'objet d'étude ici questionné. Qu'est-ce que les enseignants apprennent pour faire leur métier? Comment, où et avec qui apprennent-ils? De la maternelle à l'université, à l'école publique ou privée, face aux apprenants, parmi les collègues ou en formation, en France, en Suisse, en Belgique, en Tunisie ou au Canada, les textes qui composent cet ouvrage collectif proposent un regard croisé sur l'apprentissage du métier d'enseignant. Afin d'embrasser la diversité et l'étendue de cet apprentissage, trois orientations sont mises à l'étude: les constructions implicites, les espaces informels et les interfaces de formation. Ces orientations permettent alors d'envisager le sujet ... Lire la suite
FORMAT
Livre broché
15.00 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 24 avril 2015
ISBN 9782841335190
EAN-13 9782841335190
Référence 118653-45
Nombre de pages de contenu principal 250
Format 16 x 24 x 1.5 cm
Poids 448 g
" Enseigner est un métier qui s'apprend. " Du slogan au constat empirique, cette formule constitue l'objet d'étude ici questionné. Qu'est-ce que les enseignants apprennent pour faire leur métier? Comment, où et avec qui apprennent-ils? De la maternelle à l'université, à l'école publique ou privée, face aux apprenants, parmi les collègues ou en formation, en France, en Suisse, en Belgique, en Tunisie ou au Canada, les textes qui composent cet ouvrage collectif proposent un regard croisé sur l'apprentissage du métier d'enseignant. Afin d'embrasser la diversité et l'étendue de cet apprentissage, trois orientations sont mises à l'étude: les constructions implicites, les espaces informels et les interfaces de formation. Ces orientations permettent alors d'envisager le sujet enseignant de manière dialectique et la formation comme un dialogue.

Recommandations