Scolarité et développement de la personnalité

Claude MALANDAIN
Date de publication
1er janvier 1997
Résumé
La pédagogie contemporaine, orientée par l'image d'un écolier idéal, est un échec devant les écoliers les plus vulnérables. L'auteur (universitaire et psychologue clinicien) a suivi un groupe d'enfants en classe, de la maternelle à la sixième, pour étudier les difficultés du métier d'écolier. À chaque étape du développement, les apprentissages scolaires interfèrent avec l'élaboration des conflits psychiques.
FORMAT
Livre broché
18.29 €
Ajout au panier /
Actuellement Indisponible
Date de première publication du titre 1er janvier 1997
ISBN 9782877752152
EAN-13 9782877752152
Référence 006358-27
Nombre de pages de contenu principal 190
Format 0 x 0 x 0 cm
Poids 420 g
La pédagogie contemporaine, orientée par l'image d'un écolier idéal, est un échec devant les écoliers les plus vulnérables. L'auteur (universitaire et psychologue clinicien) a suivi un groupe d'enfants en classe, de la maternelle à la sixième, pour étudier les difficultés du métier d'écolier. À chaque étape du développement, les apprentissages scolaires interfèrent avec l'élaboration des conflits psychiques.

Recommandations