Voies vers le plurilinguisme



Voies vers le plurilinguisme


Édité par Gisèle Holtzer

:: Résumé    :: Détails


Le plurilinguisme est à la fois un thème d’actualité et un domaine de recherche fort récent en Europe, si l’on excepte les travaux sur le bilinguisme précoce individuel. Les contributions européennes, bilingues anglais-français, réunies dans le volume abordent les processus de constitution du bi-plurilinguisme des individus. Qu’il soit de nature scolaire ou sociale, précoce ou tardif, qu’il résulte de décisions individuelles ou de l’application de politiques linguistiques familiales, nationales ou supranationales, le plurilinguisme a des configurations diverses. Dans l’institution scolaire, l’objectif de former des individus compétents dans deux langues ou plus, conformément aux orientations préconisées par les institutions européennes, suscite la mise en place de dispositifs innovants, également examinés dans l’ouvrage.

Titre Voies vers le plurilinguisme
Partie du titre Numéro 772
Édité par Gisèle Holtzer
ISSN 05230535
Langue anglais
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté
Mots clés Enseignement, Europe
Date de première publication du titre 01 janvier 2004
Support Livre broché
Nb de pages 212 p.
ISBN-10 2-84867-055-X
ISBN-13 978-2-84867-055-3
GTIN13 (EAN13) 9782848670553
Référence 110436-39
Date de publication 01 janvier 2004
Nombre de pages de contenu principal 212
Poids 340 gr
Prix 15,00 €
 
110436-39


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Patricia Bertaux, Fabienne Garcier, Claude Kerviel
La dimension européenne dans l'enseignement
Enjeux, réalités, perspectives
Questions d'éducation et de formation