Communication, ville et espace public



Communication, ville et espace public


Directeurs éditoriaux Yves Théorêt, Walter Neira Bronttis

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


La grande majorité de la population est maintenant concernée dans les villes et le processus d'urbanisation connaît une croissance annuelle. Les villes sont également les endroits où se produit le plus haut pourcentage du PIB mondial incluant ses impacts, telles les possibilités de bien-être ou, au contraire, de destruction si, par exemple, aucun projet n’est mis en œuvre pour lutter contre les changements climatiques et réduire le niveau élevé d’émissions polluantes produites par le développement urbain et industriel.

Les villes sont de plus en plus importantes dans la configuration de la vie humaine, non seulement du point de vue de l’espace, de l’économie et de la consommation, mais aussi comme système de communication. L’impact croissant de la technologie dans les villes permet non seulement de transformer les citoyens en « supers consommateurs », prêts à interagir avec tout ce qui se passe autour d’eux, mais aussi à transformer chaque individu en « données », exploitées à diverses fins par le commerce, l’industrie, le gouvernement et diverses personnes.

Sous le thème Communication, ville et espace public, le Réseau international des chaires UNESCO en communication (ORBICOM) et la Chaire UNESCO en communication et culture de la paix de l’Université de Lima ont réuni, à Lima, au Pérou, les 8, 9 et 10 mai 2018, près de 130 conférenciers venus de tous les coins de la planète et quelques 950 participants pour aborder ces questions.

Créé conjointement en 1994 par l’UNESCO et l’Université du Québec à Montréal (UQAM), ORBICOM regroupe 38 chaires universitaires UNESCO et 250 experts en communication provenant des secteurs universitaire, privé et public. Cette collaboration internationale fait d’ORBICOM un réseau unique, œuvrant dans les langues anglaise, espagnole et française et constitue une approche multidisciplinaire et interculturelle de la communication.

Titre Communication, ville et espace public
Édition Première édition
Directeurs éditoriaux Yves Théorêt, Walter Neira Bronttis
Collection Ecritures du monde
Éditeur Les Éditions de l'Immatériel
BISAC Classifications thématiques SOC026000 SOCIAL SCIENCE / Sociology
SOC026030 SOCIAL SCIENCE / Sociology / Urban
BIC Classifications thématiques J Society & social sciences
JHB Sociology
Dewey (abrégé) 300 Social sciences, sociology & anthropology
301 Sociology & anthropology
Public visé 05 Enseignement supérieur
CLIL (Version 2013-2019 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
3158 Théories de la communication
3159 Economie, Production de l'information
Date de première publication du titre 13 juin 2019
Support Livre broché
Nb de pages 518 p.
ISBN-13 9791091636179
Référence 123383-92
Date de publication 13 juin 2019
Contenu du produit Text (eye-readable)
Nombre de pages de contenu principal 518
Format 15 x 21 x 2 cm
Poids 745 gr
Prix 30,00 €
 
123383-92


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :