La cinémathèque-musée



La cinémathèque-musée



:: Résumé    :: Détails


De 1944 à 1968, les cinémathèques-musées du cinéma s'imposèrent comme un paradigme dominant de patrimonialisation du cinéma en France. Leur développement s'enracine dans les pratiques cinéphiliques, et notamment le fait de pouvoir voir et revoir les films constitutifs de l’histoire du cinéma. La Cinémathèque française et Henri Langlois occupent une place déterminante dans ce processus mais d’autres initiatives, réinvestissant ce modèle, soulignent dans le même temps se limites. La création du Service des archives du film du CNC à la fin des années 1960, qui s’inscrit de ce mouvement de pluralisation des acteurs spécialisés du patrimoine cinématographique, vient entériner un profond changement d’organisation de la politique culturelle.

Titre La cinémathèque-musée
Édition Première édition
Auteur Auteurs divers
Collection Histoire culturelle
Éditeur AFRHC - Association française de recherche sur l'histoire du cinéma
BISAC Classifications thématiques ART000000 ART
ART057000 ART / Film & Video
ART059000 ART / Museum Studies
BIC Classifications thématiques A Arts, (the)
AP Film, TV & radio
Public visé 05 Enseignement supérieur
06 Professionnel et académique
08 éducation des adultes
CLIL (Version 2013-2019 ) 3667 ARTS ET BEAUX LIVRES
Date de première publication du titre 12 mars 2020
Avec Index ; Bibliographie
Support Livre broché
Nb de pages 440 p. Index . Bibliographie .
Details de produit A4
ISBN-10 2-37029-023-4
ISBN-13 978-2-37029-023-6
GTIN13 (EAN13) 9782370290236
Référence 124350-42
Date de publication 12 mars 2020
Publication , France
Nombre de pages de contenu principal 440
Illustrations 87 Illustrations
inset maps
Format 16 x 24 x 3 cm
Poids 1045 gr
Prix 25,00 €
 
124350-42


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :