Travaux linguistiques du CerLiCO, n° 9/1996

Absence de marques et représentation de l'absence 1
J. CHUQUET,M. FRYD
Date de publication
1er janvier 1996
FORMAT
Livre broché
21.34 €
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Actuellement Indisponible
ISSN 11585552
Date de première publication du titre 1er janvier 1996
ISBN 9782868472021
EAN-13 9782868472021
Référence R2116-53
Nombre de pages de contenu principal 370
Format 15.5 x 24 x 0 cm
Poids 620 g
  • Jean Chuquet, Préface.
  • Paul Boucher, La construction comparative en anglais : effacements, corrélations, relais.
  • Claude Muller, Économie des marques dans la conjonction comparative du français dans la construction de la subordonnée comparative.
  • Francis Corblin, Groupes nominaux sans nom et partitif.
  • Jean-Pierre Montreuil, Absence et abstraction en phonologie.
  • Catherine Mazodier, " Va voir ailleurs si j'y suis " : conditions d'interprétation de l'article zéro en anglais contemporain.
  • Alain Lemaréchal, Zéros, superposition des marques et " relation minimale ".
  • Françoise Kerleroux, Représentations de l'absence de suffixe dans les noms déverbaux processifs du français.
  • Michel Paillard, La conversion en anglais et en français.
  • Frédérique Lab, " Tant " et " si bien ", face à l'absence.
  • Gilles Col, Absence de marques spécifiques de futur en anglais.
  • Marie-Line Groussier, L'absence de relateur, expression de l'identification en anglais actuel.
  • Mario Barra-Jover, Énoncés inacceptables en structures corrélatives acceptables : une approche iconique.
  • Knud Lambrecht et Kevin Lemoine, Vers une grammaire des compléments zéro en français parlé.
  • Catherine Douay et Daniel Roulland, L'absence de marque verbale en anglais dans une théorie de l'interlocution.
  • Mary-Annick Morel, Intonation zéro et absence de coénonciation dans l'oral spontané français.
  • Bernard Bosredon, Titres et légendes : absence de marque et marque d'absence.

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