Construire les savoirs dans l'action



Construire les savoirs dans l'action

Apprentissages et enjeux sociaux en Asie du Sud

Édité par Marie-Claude Mahias

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Selon la théorie brahmanique, la reconnaissance du savoir est d'emblée une affaire socioreligieuse, liée à l'affirmation d'un ordre social hiérarchisé. Pourtant, les savoirs pratiques font partie de toutes les activités humaines et la manière dont ils sont définis, élaborés, transmis, appropriés ou diffusés est une question cruciale pour comprendre la formation et les transformations des sociétés. Les auteurs explorent, de l’intérieur, plusieurs métiers et pratiques de diverses castes. Depuis le théâtre et la danse, pratiques liées à des traditions prestigieuses, aux métiers que les préjugés considèrent comme sans qualification – éleveurs de dromadaires, constructeurs de bateaux, pêcheurs en mer, potières au tour –, en passant par des activités modernes, comme le forage ou le cinéma, ces articles nous parlent de savoir faire au cœur de la division du travail, de l'organisation des métiers et de l'évolution personnelle et sociale.

Titre Construire les savoirs dans l'action
Sous-titre Apprentissages et enjeux sociaux en Asie du Sud
Partie du titre Numéro 29
Édité par Marie-Claude Mahias
Collection Purushartha
ISSN 03391744
Éditeur Éditions de l'École des hautes études en sciences sociales
CLIL (Version 2013-2019 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre 24 février 2011
Subject Scheme Identifier Code      93 Classification thématique Thema: J
Avec Bibliographie
Support Livre broché
Nb de pages 296 p. Bibliographie .
ISBN-10 2-7132-2278-8
ISBN-13 978-2-7132-2278-8
GTIN13 (EAN13) 9782713222788
Référence 113332-01
Date de publication 24 février 2011
Nombre de pages de contenu principal 296
Format 16 x 24 x 1,5 cm
Poids 587 gr
Prix 28,00 €
 
113332-01