Revue  : Littérales, Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection dirigée par Colas Duflo

Littéralesest une revue annuelle, publiée par le Centre des Sciences des Littératures en langue Française (CSLF) de l'Université Paris Nanterre. Elle est consacrée à la période qui va du Moyen Âge au XVIIIesiècle, et s'intéresse tant à l’étude des textes dans leur matérialité – circulations manuscrites, histoire des éditions, dossiers génétiques, etc. – qu’à celle de l’histoire des formes littéraires dans son rapport à l’histoire des idées et de l’histoire des idées dans son rapport aux formes littéraires. 

La revue accueille toute proposition de dossier émanant de chercheurs français et étrangers. Tous les articles sont soumis à une évaluation anonyme. 

• 1 numéro par an
   

Product image
Guillaume Peureux
Littérales, n° 47 - 2020
Dossiers génétiques de la première modernité
Presses universitaires de Paris Nanterre

Chacune des contributions du présent numéro de la revue Littérales met en relief les particularités déroutantes des corpus qu'elle traite et montre combien les paramètres de l'édition critique et génétique doivent être ajustés pour décrire et éditer de tels objets, mais également pour rendre compte des faits de genèses textuelles.



Product image
Colas Duflo, Fabrice Moulin
Littérales, n° 46 - 2019
Sade: roman et philosophie
Presses universitaires de Paris Nanterre

Ce volume, consacré à la philosophie dans l'oeuvre de Sade, se propose de considérer plus particulièrement le rapport entre roman et philosophie chez Sade, et d'examiner la manière très particulière dont il s'inscrit dans l’histoire du roman à ambition philosophique.





Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs