|
Serge Agostinelli, Olivier Le Deuff
Communication et organisation N°43
Les réseaux sociaux entre médiations et innovations
Presses universitaires de Bordeaux
Les réseaux sociaux recouvrent différentes réalités et leurs frontières semblent peu étanches. Les fonctionnalités sociales accompagnent désormais un grand nombre d'applications et de services, tandis que les possibilités d'associer des actions et réactions avec les comptes de réseaux sociaux les plus emblématiques sont devenues courantes.
|
|
Thierry Libaert, Nicolas Moinet
Communication et organisation 42
La communication, dimension oubliée de l'intelligence économique
Presses universitaires de Bordeaux
L'intelligence économique s'inscrit scientifiquement et pragmatiquement dans les sciences humaines et sociales. Née en dehors du cadre académique, elle s’y est néanmoins développée dans une logique de marginalité au carrefour de plusieurs disciplines.
|
|
Auteurs divers
Communication et organisation 41/Juin 2012
La mutation du métier de communicant public
Presses universitaires de Bordeaux
Les auteurs proposent dans ce numéro une approche de la communication publique par les métiers et les secteurs professionnels.
|
|
Andrea Catellani, Martine Versel
Communication et organisation 39
Les applications de la sémiotique à la communication des organisations
Presses universitaires de Bordeaux
|
|
Myriam Bahuaud, Corinne Destal, Agnés Pecolo
Communication & organisation n° 40/déc. 2011
Âges et générations : la communication revisite ses publics
Presses universitaires de Bordeaux
Le dossier étudie la question des publics de la communication, en mettant en lumière les représentations, le discours et pratiques autour des nouvelles et anciennes générations.
|
|
Dominique Blin, Isabelle Cousserand
Communication & organisation n°37, Juin/2010
La communication à l'épreuve des mutations économiques
Presses universitaires de Bordeaux
Ce dossier a pour objectif d'essayer d'apprécier la portée des transformations annoncées, les écarts entre les représentations et la réalité, l'impact de la communication sur les actions.
|
|
Arlette Bouzon, François Cooren, Laurent Morillon
Communication & organisation n°36, Décembre/2009
Pour une approche communictionnel de l'individu au travail
Presses universitaires de Bordeaux
L'actualité qui a accompagné la conception de ce numéro est susceptible d'occuper une grande place dans la vie de l'individu : revendications et grèves à la suite de délocalisations, de fermetures de sites et/ou de licenciements massifs
|
|