Revue  : Communication & organisation, Presses universitaires de Bordeaux
1 2 3 >>>
    retrier par titre

Product image
Alexander Frame, Mélodine Sommier
Tensions interculturelles en organisation
Presses universitaires de Bordeaux

Ce numéro revisite les problématiques de pouvoir et d'identité dans les organisations, sous l’angle de l’interculturel critique. Au-delà des différences nationales, les dynamiques culturelles façonnent le changement et le statut quo organisationnels.



Product image
Marie-Hélène Hermand
La question européenne dans les organisations
Presses universitaires de Bordeaux

Ce numéro consacré à « la question européenne dans les organisations » analyse différentes manières dont « l'Europe » se donne à voir, non seulement par le canal des institutions communautaires mais aussi par le canal d’organisations très diverses qui mobilisent le thème européen en fonction de leurs intérêts.



Product image
Les organisations malades du numérique
Presses universitaires de Bordeaux

Ce numéro de Communication & organisation vise à rendre compte, à partir de plusieurs terrains organisationnels et de différents types de dispositifs numériques, de certaines dérives et pathologies liées à l'usage des outils numériques au travail.



Product image
Élizabeth Gardère, Jean-Luc Bouillon, Catherine Loneux
Communication & organisation n° 55/juin 2019
Les "organisations collaboratives" en question
Presses universitaires de Bordeaux

Le numéro 55 s'articulera autour de trois axes : Le collaboratif comme modalité de coordination de l'activité collective. L’équipement de la « collaboration » : outils, méthodes, discours « Collaboratif » et dynamiques organisationnelles.



Product image
Francine Charest, Anne-Marie Cotton
Communication & organisation n° 54/Décembre 2018
Pratiques de la communication et Big Data
Presses universitaires de Bordeaux

Le phénomène des Big Data s'est rapidement imposé comme un enjeu majeur au niveau mondial pour les organisations qui les collectent et les exploitent, mais il l'est tout autant pour les individus dont les traces numériques sont suivies, répertoriées, analysées et croisées.



Product image
Isabelle Cousserand-Blin, Nathalie Pinède
Communication & organisation n° 53/Juin 2018
Depuis une vingtaine d'années, les pratiques de recrutement s'appuient toujours davantage sur des outils numériques et depuis une dizaine d'années, sur les réseaux sociaux.
Presses universitaires de Bordeaux

Depuis une vingtaine d'années, les pratiques de recrutement s'appuient toujours davantage sur des outils numériques et depuis une dizaine d'années, sur les réseaux sociaux.



Product image
Nicole D'almeida, Ivone de Lourdés Oliveira, Ângela Salgueiro Marqués
Communication & organisation 52
Communauté, sociabilité et bien commun : approche internationale
Presses universitaires de Bordeaux

La communauté doit être comprise comme un processus organisant et organisé résultant de la constitution permanente de peuples, de collectifs et de groupes qui cherchent à articuler leurs singularités avec une vie sociale marquée par des relations de proximité et par la recherche du commun.



Product image
Communication & organisation 51
Les nouvelles cultures de l'information dans les organisations
Presses universitaires de Bordeaux

Longtemps abordée au singulier, la culture de l'information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l'information sont abordées dans des formes d’organisations variées.



Product image
Communication & organisation 50
Engagement entrepreneurial et territoires
Presses universitaires de Bordeaux

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont transformé et rendu caduque la notion même de territoire : dans la réalité, celui-ci n'est plus le résultat d'un découpage administratif, mais coïncide avec l'usage qui lui est prêté.



Product image
Communication & Organistaion 49.
Organisations et savoirs : quelles médiations ?
Presses universitaires de Bordeaux

Ce dossier porte sur les savoirs organisés par les managers, mais également sur les savoirs, plus spontanés et émergeant dans et hors les frontières de l'organisation, qui se construisent, se propagent et se diffusent, trouvent des relais ou non, se pérennisent ou disparaissent dans le concert des activités humaines.



1 2 3 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs