L'analyse d'erreurs, accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues, allemand, anglais, arabe, chinois, portugais



L'analyse d'erreurs, accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues, allemand, anglais, arabe, chinois, portugais


Édité par Albane Cain

:: Résumé    :: Détails


On constate jusqu'en classe terminale la persistance de l'emploi erroné ou inadéquat de certaines formes installées dès la première année d'apprentissage. Des corpus de natures diverses ont été recueillis en seconde et en terminale. La confrontation des grilles d'analyse d'erreurs à dominante linguistique permet de voir se dessiner de grands axes de distribution des erreurs. Un essai de classification des erreurs en anglais (domaines perceptuo-mémoriel, métalinguistique, sémantico-pragmatique) termine ce document.

Titre L'analyse d'erreurs, accès aux stratégies d'apprentissage : une étude inter-langues, allemand, anglais, arabe, chinois, portugais
Édition Première édition
Édité par Albane Cain
Éditeur ENS Éditions
Marque d'éditeur INRP - Institut national de recherche pédagogique
Public visé 06 Professionnel et académique
CLIL (Version 2013-2019 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre 1989
Code Identifiant de classement sujet      93 Classification thématique Thema: J
Support Livre broché
Nb de pages 162 p.
ISBN-10 2-7342-0247-6
ISBN-13 978-2-7342-0247-9
GTIN13 (EAN13) 9782734202479
Référence INRP634-46
Année de publication 1989
Nombre de pages de contenu principal 162
Format 24 x 16 cm
Poids 192 gr
Prix 13,00 €
 
INRP634-46