Littérales n° 48



Littérales n° 48

Enjeux didactiques et pédagogiques des formes dialoguées (XVe-XVIIIe)

Coordination éditoriale de Florence Tanniou

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Adoptant un large empan chronologique, ce numéro se donne pour dessein d'envisager les effets de permanence ou d’évolution dans ces pratiques formelles du dialogue destiné à l’enseignement: si les enjeux pédagogiques et didactiques des formes dialoguées ont été bien étudiés à différentes époques, cette traversée des siècles, du XVe siècle jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, voudrait esquisser – dans la modeste portée de ces quelques études – des points de continuité entre les siècles et apporter des éclairages sur les usages propres à chaque période, la réactivation des modèles, les émergences d’enjeux inédits ou de nouvelles techniques pédagogiques et didactiques dans les dialogues.

Titre Littérales n° 48
Sous-titre Enjeux didactiques et pédagogiques des formes dialoguées (XVe-XVIIIe)
Édition Première édition
Coordination éditoriale de Florence Tanniou
Revue Littérales
Éditeur Presses universitaires de Paris Nanterre
BISAC Classifications thématiques LIT012000 LITERARY CRITICISM / Reference
LIT006000 LITERARY CRITICISM / Semiotics & Theory
LIT004150 LITERARY CRITICISM / European / French
BIC Classifications thématiques D Literature & literary studies
DSB Literary studies: general
Dewey (abrégé) 800-899 Literature
800 Literature rhetoric & criticism
807 Education, research, related topics
800 Literature & rhetoric
CLIL (Version 2013-2019 ) 4024 Lettres
4027 Etudes littéraires générales et thématiques
Date de première publication du titre 09 septembre 2021
Avec Bibliographie ; Notes
Support Livre broché
Nb de pages 176 p. Bibliographie . Notes .
ISBN-10 2840164388
ISBN-13 9782840164388
Référence 125431-78
Date de publication 09 septembre 2021
Publication Nanterre, France
Nombre de pages de contenu principal 176
Illustrations
1 bibliography
Format 15 x 21 x 0,8 cm
Poids 210 gr
Prix 13,00 €
 
125431-78


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :