Collection  : Questions de communication, série actes, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Adossée à la revue Questions de communication, la collection Série actes rend compte de colloques organisés par le Centre de recherche sur les médiations (Université de Lorraine/Université de Haute-Alsace) ou avec son soutien.

<<< 1 2 3 4 5 >>>
    retrier par titre

Product image
Angeliki Koukoutsaki-Monnier
Questions de communication, série actes 12 / 2011
Représentations du transfrontalier
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine



Product image
Laurence Denooz, Sylvie Thiéblemont-Dollet
Questions de communication, série actes 11 / 2011
Le moi et l'autre
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine



Product image
Mona Aghababaie, Audrey Bonjour, Adeline Clerc, Guillaume Rauscher
Questions de communication, série actes, n°10/2010
Usages et enjeux des dispositifs de médiation
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Dans le cadre d'échanges pluridisciplinaires, cet ouvrage tente de définir et de questionner les différents usages et enjeux des dispositifs de médiation. Il discute et interroge les théories, les méthodes et les spécificités de cette notion.



Product image
Béatrice Fleury, Jacques Walter
Questions de communication, série actes 9/2010
Qualifier des lieux de détention et de massacre (3) - Figures emblématiques, mobilisations collectives
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Ce troisième volume est consacré aux processus de qualification, disqualification et requalification de lieux de détention, de concentration et d'extermination.



Product image
Sylvie Craipeau, Sébastien Genvo, Brigitte Simonnot
Questions de communication, série actes 8/2010
Les jeux vidéo au croisement du social, de l'art et de la culture
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Parfois qualifiés de sérieux ou de pervasifs, les jeux vidéo occupent désormais massivement les marchés du divertissement. Phénomène de grande ampleur, cet objet ne peut plus être ignoré des recherches en sciences humaines et sociales.



Product image
Béatrice Fleury, Jacques Walter
Questions de communication, série actes 7/2009
Qualifier des lieux de détention et de massacre (2) - Territorialisation, déterritorialisation
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Ce volume s'attache au mouvement à l'œuvre dans un territoire dont le bornage spatial et symbolique évolue au fur et à mesure qu'augmente le temps séparant une période répressive de sa mise en visibilité mémorielle.



Product image
Béatrice Fleury
Questions de communication, série actes 6 / 2008
Dynamique des peuples et constructions identitaires
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine



Product image
Béatrice Fleury
Questions de communication, série actes 5 / 2008
Qualifier des lieux de détention et de massacre
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine



Product image
Béatrice Fleury
Questions de communication, série actes 4 /2007
Médias, médiations, immigrations
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine



Product image
Vincent Meyer, Jacques Walter
Questions de communication, série actes 3/2006
Formes de l'engagement et espace public
Questions de communication, série actes
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Dans une perspective résolument interdisciplinaire, les auteurs détaillent les multiples façons de "penser" l'engagement et les liens de celui-ci avec des champs aussi divers que l'art, la culture, l'histoire, les médias de masse, le social, la politique.



<<< 1 2 3 4 5 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs