Collection  : Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle, Presses Sorbonne Nouvelle

Les Fondamentaux de la Sorbonne Nouvelle, cette nouvelle collection accueille des manuels ou des ouvrages à visée didactique destinés à un public plus large que le public habituel des Presses Sorbonne Nouvelle. Elle comprend des manuels au sens classique du terme, des anthologies (par exemple de sources primaires ou critiques, notamment en traduction), ou encore des ouvrages thématiques sur une question culturelle, historique, sociologique, littéraire ou critique. Il est prévu de publier 3 ouvrages par an.

<<< 1 2 3 >>>
    retrier par titre

Product image
Erik Leborgne
Méthodologie de la lecture linéaire des textes littéraires
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle n° 14
Presses Sorbonne Nouvelle



Product image
Claire Tardieu
Notions-clé pour la didactique de l'anglais
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Presses Sorbonne Nouvelle

Cet ouvrage entend apporter une contribution épistémologique à la didactique de l'anglais et à la didactique des langues en général. Il est le fruit d’une réflexion de fond sur la terminologie didactique qui fait émerger une trentaine de « notions...



Product image
Aude Seurrat
Ecrire un mémoire en sciences de l'information et de la communication
Récits de cas, démarches et méthodes
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle n° 12
Presses Sorbonne Nouvelle

Cet ouvrage collectif propose un guide pour élaborer un mémoire en sciences de l'information et de la communication (SIC). Il s’adresse à tous les étudiants inscrits en première et deuxième année de master, professionnel ou de recherche. Loin...



Product image
Florence Lefeuvre
Etude grammaticale du français classique dans les textes
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Presses Sorbonne Nouvelle

L'objet de cet ouvrage est de présenter, à partir de textes, les notions grammaticales qui ont subi le plus de changements du 17e siècle au 21e siècle, en considérant des constructions telles que la négation, l’interrogation, les relatives, tout en...



Product image
Evelyne Payen-Variéras
Business in American Story. Key notions
Business in American History : Key Notions
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle n° 10
Presses Sorbonne Nouvelle



Product image
François-Xavier André, Catherine Duffau
J'entre en fac
Méthodes du travail universitaire en lettres, langues, arts et sciences humaines
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle n° 9
Presses Sorbonne Nouvelle



Product image
Daniel Compère
Les romans populaires
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Presses Sorbonne Nouvelle

u début du XIXe siècle, un phénomène de grande ampleur donne naissance à une littérature qui s'adapte à la démocratisation de la lecture et au développement de nouvelles formes de publication : les romans populaires.



Product image
Valérie Robert
La presse en France et en Allemagne
Une comparaison des systèmes
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Presses Sorbonne Nouvelle

En quoi la presse allemande est-elle « allemande » ? En quoi la presse française est-elle « française » ? Quelles sont leurs spécificités respectives ?



Product image
Divina Frau-Meigs
Penser la société de l'écran
Dispositifs et usages
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle n° 5
Presses Sorbonne Nouvelle



Product image
Anne Isabelle François, Yen-Maï Tran-Gervat
Guide pratique des exercices comparatistes
Les fondamentaux de la Sorbonne nouvelle
Presses Sorbonne Nouvelle

Comment analyser un sujet de dissertation comparée ? comment éviter la paraphrase ? qu'est-ce qu'une problématique ? comment mettre en œuvre, concrètement, la comparaison de différentes œuvres ? etc.



<<< 1 2 3 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs