Collection  : Arts du spectacle - Images et sons, Presses Universitaires du Septentrion
• ISSN : 19554893
<<< 1 2 3 4 5 6
    retrier par titre

Product image
Claude Forest
Quel film voir ?
Pour une socioéconomie de la demande de cinéma
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Que demande-t-on ? Qu'est-ce qui se trouve en jeu lors de chacun de nos achats, de nos consommations, y compris culturelles ? Quel film voir ? La théorie économique dominante, considérant chaque individu comme un être rationnel, présuppose que son...



Product image
Michel Serceau
Le mythe, le miroir et le divan
Pour lire le cinéma
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Analyse, pour quelques thèmes-clefs, des degrés d'occurrence des mythes de la culture occidentale dans le cinéma classique, et de leurs effets de sens.



Product image
Emmanuel Plasseraud
Cinéma et imaginaire baroque
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Le style baroque, défini dans un premier temps par Aloïs Riegl et Heinrich Wölfflin à partir de l'art du XVIIe siècle, est devenu un concept qui s'est élargi au-delà de ses frontières initiales, si bien que l'on a pu l'appliquer, par exemple...



Product image
Jean-Michel Durafour
Hawks, cinéaste du retrait
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Howard Hawks (1896-1977) est l'un des plus importants réalisateurs du cinéma hollywoodien : tout spectateur a vu un jour au moins l'un de ses films (Scarface, Le Grand sommeil, Les Hommes préfèrent les blondes ou encore Rio Bravo). Cinéaste...



Product image
Pascale Alexandre-Bergues, Martin Laliberté
Les archives de la mise en scène
Spectacles populaires et culture médiatique 1870-1950
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Longtemps méprisés, les spectacles populaires sont abordés ici sous l'angle d’une culture médiatique dont on suit l’essor à travers différentes formes de spectacles visuels et sonores, théâtre, cinéma, music-hall ou café-concert. Ce volume, Spectacles populaires et culture médiatique, s’inscrit dans la continuité du précédent ouvrage publié dans



<<< 1 2 3 4 5 6


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs