|
Nathalie Luca, Fiorella Allio, Gaëlle Lacaze, Jean-Luc Lambert, Isabelle Riaboff, Sabine Trébinjac, Françoise Forget-Decloquement, Roberte Hamayon, Martine Van Woerkens, Hélène Vouhé, Thierry Wendling, Anne-Marie Wohrer
Etudes mongoles et sibériennes, n°30-31, 2000
Jeux rituels
Centre d'Études Mongoles et Sibériennes (EPHE)
Numéro spécial de la revue Etudes mongoles et sibériennes consacré aux fêtes publiques appelées "jeux" dans une perspective comparative.
|
|
Jean-Luc Lambert
Etudes mongoles et sibériennes, n°33-34/2002-2003
Sortir de la nuit. Essai sur le chamanisme nganassane (Arctique sibérien)
Centre d'Études Mongoles et Sibériennes (EPHE)
Cet ouvrage est une monographie consacrée au chamanisme nganassane, un petit peuple de chasseurs-pêcheurs vivant dans le Haut-Arctique sibérien. Il s'appuie sur les matériaux de terrain de l'auteur ainsi que sur les sources publiées ou...
|
|
Auteurs divers
Etudes mongoles n°1, 1970
Centre d'Études Mongoles et Sibériennes (EPHE)
Attali, J.-P. & A. Slanoski. La R.P.M. Rappel de quelques données.
Hamayon, R. Mongols: hommes et langues.
Bassanoff, N. & A. Slanoski. Note sur la translittération.
Süxbaatatar, C. Phonétique mongole.
Rincen. Mythologie mongole. Quelques...
|
|
Auteurs divers
Etudes mongoles n°2, 1971
Centre d'Études Mongoles et Sibériennes (EPHE)
Cerensodnom, C. Sur un texte mongol extrait du recueil de Turfan.
Beffa, M.-L. & Hamayon, R. Suffixes de modalité verbale.
Süxbaatar, C. Comment rendre en mongol les "en" et "y" français.
Moaven, Niloufar. Vocabulaire animalier...
|
|
Auteurs divers
Etudes mongoles n°3, 1972
Centre d'Études Mongoles et Sibériennes (EPHE)
Aubin, F. La Mongolie intérieure et les Mongols de Chine: éléments de bibliographie I
Dars, S. L'architecture mongole ancienne.
Hamayon, R. Triades de l'Univers (jertöncijn gurvanuud).
Luvsanzav, Coj. D'une coutume nomade mongole: le dépôt...
|
|
Auteurs divers
Etudes mongoles n°4, 1973
Centre d'Études Mongoles et Sibériennes (EPHE)
Hamayon, R. & N. Bassanoff. De la difficulté d'être une belle-fille. A. Le conte de la bru sensée. B. Analyse du conte. C. Remarques à propos de l'analyse du conte. D. Le sort de la belle-fille. E. Manières d'interpréter la difficulté d'être...
|
|