|
Bernard Bossu, François Dumont, Pierre-Yves Verkindt
Manuel du droit du travail
Tome I
Droit et Sciences économiques
Artois Presses Université
|
|
Bob Ngamoe
Le marketing par la méthode des cas
L'apprentissage du contexte africain
Droit et Sciences économiques
Artois Presses Université
Tous les cas contenus dans ce manuel ont été conçus à partir des données tirées du contexte socioculturel et managérial africain. Cela présente un double avantage:
- offrir aux enseignants de la spécialité Marketing un référentiel de base pour illustrer leurs enseignements et monter leurs propres cas de Marketing;
- permettre aux étudiants...
|
|
Fanny Vasseur-Lambry
Penser les violences conjugales comme un problème de société
Droit et Sciences économiques
Artois Presses Université
Cet ouvrage rend compte et mesure l'ampleur de la perception d'un phénomène qui ne peut laisser la société indifférente alors même qu’il trouve ses racines dans l’intimité de la famille. Les auteurs rendent compte de la dimension culturelle, sociologique, historique voire psychologique de ce fléau.
|
|
Valérie Mutelet, Fanny Vasseur-Lambry
Qui suis-je? Dis-moi qui tu es
L'identification des différents aspects juridiques de l'identité
Droit et Sciences économiques
Artois Presses Université
Donner une définition de l'identité n'est pas chose aisée. Du latin identitas, l’identité signifie le même, caractère de ce qui est identique. Selon cette approche nous sommes identiques, ou du moins semblables ; dans la différence toutefois, car nos dissemblances sont réelles et ce sont elles qui nous permettent de nous singulariser.
|
|
Patricia Demaye-Simoni
Le renforcement de la limitation du cumul des mandats et des fonctions
Regards sur les lois ordinaire et organique du 14 février 2014
Droit et Sciences économiques
Artois Presses Université
Dans une société désenchantée, la multiplication des « affaires » et la défiance citoyenne à l'égard des politiques réactivent régulièrement les projets de réforme tendant à revisiter la représentation politique.
|
|
Oliviane Brodin, Joël Müller
La Voix des consommateurs
Affirmation, impuissance ou ambivalence ?
Droit et Sciences économiques
Artois Presses Université
Cet ouvrage expose des résultats de recherche sur des sujets d'actualité en marketing et dévoile la richesse des pratiques expressives des consommateurs, souvent tenues pour un mode d’expression de soi qui serait en lien avec leur émancipation.
|
|