Collection  : Information - Communication, Presses Universitaires du Septentrion

 

• ISSN : 19603509

 

<<< 1 2
    retrier par titre

Product image
Annette Beguin-Verbrugge
Images en texte. Images du texte
Dispositifs graphiques et communication écrite
Information - Communication
Presses Universitaires du Septentrion

C'est à une réflexion sur le rapport entre espace graphique et pensée visuelle que nous incite cet ouvrage. En quoi les dispositifs graphiques orientent-ils la lecture et l'interprétation des documents écrits (images et textes) ? Comment...



Product image
Éric Delamotte
Du partage au marché
Regards croisés sur la circulation des savoirs
Information - Communication
Presses Universitaires du Septentrion

Cet ouvrage vise à faire connaître les questionnements qui portent sur les activités de production et de circulation de connaissances alors que l'on annonce l'avènement d'une société de la connaissance avec son lot d'incertitudes portant à la fois...



Product image
Jacques Salomé
Relation d'aide & formation à l'entretien
Edition entièrement revue et augmentée
Information - Communication n° 1
Presses Universitaires du Septentrion

Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d'aide. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les processus de communication et sur les différentes dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d'accompagnement.



Product image
Robert Boure
Les origines des sciences de l'information
et de la communication

Regards croisés
Information - Communication
Presses Universitaires du Septentrion

Dû à l'initiative de Théories et Pratiques Scientifiques (TPS), groupe de travail de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication (SFSIC) dirigé par Robert Boure, cet ouvrage collectif s'intéresse aux origines...



Product image
Anne-Catherine Oudart
Les chargé(e) s de relation clientèle face à la lettre de réclamation
Pratiques, difficultés, apprentissages
Information - Communication
Presses Universitaires du Septentrion

Qui n'a jamais pris un jour la plume pour coucher sur le papier un humeur grinçante à la suite d'un mécontentement légitime ? Si certains ouvrages ont étudié ces lettres de réclamation, peu d'entre eux ont analysé cette difficile tâche...



Product image
David VANDIEDONCK
Qu'est-ce qui fait tourner le disque classique ?
Logiques éditoriales et place des interprètes
Information - Communication
Presses Universitaires du Septentrion

Crise ou mort annoncée pour le disque ? En auscultant le secteur, l'auteur pose des questions essentielles au fonctionnement de cette industrie : Comment intégrer l'innovation technique et artistique ? Comment renouveler une offre saturée...



Product image
Jacques Guilhaumou
L'avènement des porte-parole de la république (1789-1792)
Information - Communication
Presses Universitaires du Septentrion

Les historiens ont trop souvent négligé de décrire le rôle des porte-parole pendant le premier moment républicain, au profit de figures construites sur le modèle du sans-culotte parisien ou du notable jacobin de province, et jugées...



Product image
Pierre Delcambre
Écriture et communications de travail
Pratiques d'écriture des éducateurs spécialisés
Information - Communication
Presses Universitaires du Septentrion

L'écriture est, pour nombre de salariés une part de l'activité. c'est une part invisible, parfois, mais encore, souvent, en souffrance. et pourtant, dans les entreprises et les organisations, les écrits ne disparaissent pas, bien au...



Product image
Jean-Michel Saillant
Passeport pour les médias de demain
Information - Communication
Presses Universitaires du Septentrion

Issu et enrichi d'un enseignement "d'Analyse de la Comunication" à l'Université du Maine, cet ouvrage a pour objet de donner certains éléments de compréhension des médias de demain. C'est la raison de sa présentation sous la forme de Points...



Product image
Guy Croussy, Jean-Pierre Kupczyk
La génération de la communication
Information - Communication
Presses Universitaires du Septentrion

Aujourd'hui, s'ils ne veulent pas gâcher leurs chances au hit parade du Pouvoir, du Prestige et du Bonheur, la femme et l'homme "modernes" seront à l'image de leur temps, des êtres de la communication. La politique, le management d'entreprise...



<<< 1 2


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs