Collection  : Jeu / Play / Spiel, Presses universitaires de Liège
    retrier par titre

Product image
Penser (avec) la culture vidéoludique
Discours, pratiques, pédagogie
Jeu / Play / Spiel
Presses universitaires de Liège

Dans les cours d'école, en ligne, au cinéma et dans des millions de foyers, le jeu vidéo occupe une place sociale et culturelle de premier plan. Média natif du numérique, il connaît depuis des décennies un processus de légitimation culturelle et se voit aujourd'hui doté d'un capital symbolique que peu lui auraient prédit il y a vingt ans. Il...



Product image
Lire les magazines de jeux vidéo
Couverture(s) de la presse spécialisée française
Jeu / Play / Spiel
Presses universitaires de Liège

Les travaux de recherche francophones sur les jeux vidéo ont régulièrement utilisé comme source la presse spécialisée française sans que celle-ci n'ait jamais été étudiée et interrogée pour elle-même. Cette presse, qui se développe des années 1980 aux années 2000, connaît pourtant des tirages importants, fédère un lectorat nombreux, plutôt...



Product image
Mathieu Goux
Ludographie comparée. Essai de grammaire systémique du jeu
Jeu / Play / Spiel
Presses universitaires de Liège

Cet ouvrage propose une analyse du jeu vidéo s'inspirant de la grammaire des langues naturelles humaines. En considérant l’interaction comme au cœur du langage vidéoludique, cette étude introduit et explore une nouvelle unité fondamentale de signification, l’interactème, définie comme la plus petite unité d’interaction accessible dans un jeu...



Product image
Véronique Dasen, Marco Vespa
Jouer dans l'Antiquité classique
Définition, Transmission, Réception
Jeu / Play / Spiel
Presses universitaires de Liège



Product image
Héraclite : le temps est un enfant qui joue
Jeu / Play / Spiel n° 1
Presses universitaires de Liège

Dans le cadre du projet Locus Ludi. The Cultural Fabric of Play and Games in Classical Antiquité, financé par le Conseil Européen de la Recherche (ERC), une réflexion collective s'imposait sur le célèbre fragment d’Héraclite: «Le temps est un enfant qui joue en déplaçant des pions: la royauté de l’enfant». Les quatorze contributions de ce...





Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs