Collection  : Jeu / Play / Spiel, Presses universitaires de Liège
   

Product image
Mathieu Goux
Ludographie comparée. Essai de grammaire systémique du jeu
Jeu / Play / Spiel
Presses universitaires de Liège

Cet ouvrage propose une analyse du jeu vidéo s'inspirant de la grammaire des langues naturelles humaines. En considérant l’interaction comme au cœur du langage vidéoludique, cette étude introduit et explore une nouvelle unité fondamentale de signification, l’interactème, définie comme la plus petite unité d’interaction accessible dans un jeu...



Product image
Véronique Dasen, Marco Vespa
Jouer dans l'Antiquité classique
Définition, Transmission, Réception
Jeu / Play / Spiel
Presses universitaires de Liège



Product image
Héraclite : le temps est un enfant qui joue
Jeu / Play / Spiel n° 1
Presses universitaires de Liège

Dans le cadre du projet Locus Ludi. The Cultural Fabric of Play and Games in Classical Antiquité, financé par le Conseil Européen de la Recherche (ERC), une réflexion collective s'imposait sur le célèbre fragment d’Héraclite: «Le temps est un enfant qui joue en déplaçant des pions: la royauté de l’enfant». Les quatorze contributions de ce...





Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs