Revue  : Polygraphe(s), approche métissée des actes graphiques, Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

La revue POLYGRAPHE(S), approches métissées des actes graphiques est souhaitée comme un nouvel espace d'échanges intellectuels autour d'un vaste sujet d’étude commun, un lieu de rencontres et de discussions entre disciplines peu habituées à dialoguer entre elles.

    retrier par date de publication

Product image
Philippe Hameau
Polygraphe(s), approche métissée des actes graphiques, n° 1/2019
Les actes graphiques
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

La revue POLYGRAPHE(S), approches métissées des actes graphiques est souhaitée comme un nouvel espace d'échanges intellectuels autour d'un vaste sujet d’étude commun, un lieu de rencontres et de discussions entre disciplines peu habituées à dialoguer entre elles.



Product image
Auteurs divers
Polygraphe(s), approche métissée des actes graphiques, n° 2/2020
Temporalités de et dans l'acte graphique
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

La revue POLYGRAPHE(S), approches métissées des actes graphiques est souhaitée comme un nouvel espace d'échanges intellectuels autour d'un vaste sujet d'étude commun, un lieu de rencontres et de discussions entre disciplines peu habituées à dialoguer entre elles. Ce second volume interroge les « Temporalités de et dans l'acte graphique ».



Product image
Auteurs divers
Polygraphe(s), approches métissées des actes graphiques n°3/2021
Espaces, environnement et territoires
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Le troisième volume de Polygraphe(s) examine les actes graphiques à travers les questions très larges de l'espace, des environnements et des territoires. La rubrique Dialogues, temps fort de la revue, est diversifiée. Des chercheurs, un designer et un éditeur témoignent du quotidien de leur collaboration et réflexion.



Product image
Auteurs divers
Polygraphe(s), approches métissées des actes graphiques, n°4/2022
appropriation, réappropriation, rejet et auteurisation
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Le thème de ce numéro veut interroger les stratégies et les conduites contextualisées qui définissent l'appropriation, la réappropriation ou le rejet de la communication figurée ou écrite. Il s'agit de considérer le choix des individus et des collectifs pour s’approprier ou se réapproprier un espace, mettre en œuvre des stratégies de communicati





Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs