Collection  : Didactique, humanités et science pour l'ingénieur, Pôle éditorial de l'UTBM
• ISSN : 21034761
    retrier par date de publication

Product image
Abdeljalil Métioui, Ghislain Samson, Yves Lequin
De l'histoire pour enseigner les sciences !
Didactique, humanités et science pour l'ingénieur
Pôle éditorial de l'UTBM

L'étude des conditions (politique, économique et sociale) dans lesquelles la science s'est développée au cours de l'histoire favorise l'apprentissage de ces sciences. Une pédagogie qui s'extrait de l'aspect logico-mathématique des sciences s'impose.



Product image
Paul Arthaud
Anglais
Une médiation technologique
Didactique, humanités et science pour l'ingénieur
Pôle éditorial de l'UTBM

Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de langues ; il montre que le recours à l'informatique, au multimédia et à Internet dans l’enseignement et l’apprentissage d’une langue vivante ne peut se faire sans un travail constant de réflexion et d’analyse...



Product image
Isabelle Huot, Emmanuel Triby
Le chercheur en activités
Didactique, humanités et science pour l'ingénieur
Pôle éditorial de l'UTBM

L'analyse de l'activité est aujourd’hui au cœur des recherches en sciences humaines et sociales. Pourtant, rares sont les travaux qui portent sur l’activité de recherche elle-même; non pas la démarche de recherche, non pas le métier, ses caractéristiques, mais l’activité, comme toutes les activités humaines; une activité spécifique pourtant...



Product image
Gilles Ferréol, Jean-François Loudcher, Eric Monnin
Éducation et olympisme en Europe
Didactique, humanités et science pour l'ingénieur
Pôle éditorial de l'UTBM

Cet ouvrage a été élaboré à partir des interventions faites à Besançon lors de la journée d'étude francophone du 3 décembre 2009 intitulée Place et rôle de l'olympisme dans l'éducation en Europe.





Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs