newsletter S'inscrire à nos newsletters
   
1 2 3 4 5 6 >>>
    retrier par titre


Product image
Thierry Boissière, Yoann Morvan
Un Moyen-Orient ordinaire
Entre consommation et mobilités (Alep, Istanbul, Koweït, Téhéran)
Sciences humaines et sociales
Diacritiques Éditions

Ce livre contribue à une anthropologie du capitalisme et de la globalisation en étudiant circulations économiques et consommations qu'on observent dans les contextes turcs, arabes orientaux et iraniens. Les chapitres portent sur des métropoles fortement fortement marquées par les réformes économiques (néo-)libérales de ces deux dernières décenni



Product image
Les loisirs pédestres sur les territoires littoraux
Enjeux sociaux, politiques et socioéconomiques
Sport, acteurs & représentations
ÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims

Les littoraux apparaissent particulièrement propices au développement des activités de marche ou de randonnée. Cet ouvrage propose une analyse du développement et de la structuration des loisirs pédestres sur les côtes françaises, à partir de plusieurs études de cas, et en appréhende les enjeux sociaux, politiques et socio-économiques.



Product image
Pierre Lamard, Yves Lequin
Démocratie technique en travail
Sciences humaines et technologie
Pôle éditorial de l'UTBM

Issu d'une session scientifique du 45ème symposium du Comité International pour l’Histoire de la Technologie organisé par l’université Jean Monnet, à Saint-Etienne, en 2018 sur le thème « Les mutations technologiques, d’hier à demain. 50 ans d’ICOHTEC », cet ouvrage a pour ambition de mettre en relief l’extrême « protéiformité » du concept de...



Product image
Pierre-Philippe Bugnard
Voir le politique
Du Palais fédéral au Palais Bourbon – Suivre les capitales par leur décor monumental
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Nous envahissons nos capitales en nous photographiant devant leurs majestueux décors pour livrer aux réseaux sociaux la preuve que nous y sommes passés. Mais qui saisit le sens de ces enfilades monumentales aux formes empruntées à l'Antiquité ?



Product image
Géographies anglophones, nouveaux défis
Espace et Justice
Presses universitaires de Paris Nanterre

Ce volume se découpe en sept chapitres de thématiques peu ou différemment développées dans le contexte francophone : la responsabilité des chercheur·e·s, l'échelle, les nouvelles approches en géographie économique, les méthodologies et épistémologies féministes, le tournant matériel, les théories non-représentationnelles et les enjeux identitaires.



Product image
Albin Wagener, Renaud Hourcade, Christian Le Bart, Camille Noûs
Mots. Les langages du politique, n°127/2021
Discours climatosceptiques
ENS Éditions

Ce numéro de la revue Mots, consacré aux discours climatosceptiques, se propose d'éclairer les formes passées et présentes des énoncés climatosceptiques, leur production et leur circulation, en prêtant attention tant aux champs politique et médiatique qu’à celui des réseaux sociaux et des communautés numériques « alternatives ».



Product image
Raymond Candice, Myriam Catusse, Sari Hanafi
Un miroir libanais des sciences sociales
Acteurs, pratiques, disciplines
Sciences humaines et sociales
Diacritiques Éditions

Ce « miroir » propose des regards croisés sur les trajectoires de disciplines et de professions qui font les sciences sociales libanaises. Il interroge leurs formations historiques et les pratiques de leurs acteurs, ancrées dans la société et confrontées à des enjeux d'autonomisation et de reconnaissance.



Product image
José Carlos Herreras
Politique linguistique et Société
Europes
Presses universitaires de Valenciennes

Pour éclairer de manière inédite les domaines concernés par la politique linguistique dans nos sociétés, l'ouvrage présente des regards croisés sur l'éducation, la santé, la religion, la terminologie, la traduction et l'interprétation, à l'aune des politiques linguistiques.



Product image
Auteurs divers
2020. Effets et conséquences de la crise sanitaire
L'Année des bibliothèques / BBF
Bulletin des bibliothèques de France



Product image
Karine Ginisty
Services urbains et justice spatiale à Maputo
IFAS/Recherche
Presses universitaires de Paris Nanterre

Cet ouvrage porte sur les inégalités d'accès aux services urbains et leur rôle dans la construction des expériences locales du juste et de l'injuste à Maputo. Il pose la question des héritages de la ville socialiste. Devant le silence des habitants dans l’espace public, l’auteure s’est intéressée aux expériences de l’injustice spatiale en ville.



1 2 3 4 5 6 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs