newsletter S'inscrire à nos newsletters
   
1 2 3 4 5 6 >>>
    retrier par titre


Product image
Nicolas Robette
L'analyse statistique des trajectoires
Typologies de séquences et autres approches
Méthodes et savoirs
Ined Éditions - Institut national d’études démographiques

L'évolution de la mobilité résidentielle, des structures familiales, des études et des parcours professionnels, ainsi que l’importance de l’interdépendance entre ces différentes sphères de la vie suscite un intérêt croissant pour les trajectoires biographiques et l’analyse des parcours de vie est devenue un enjeu majeur en sciences sociales.



Product image
Auteurs divers
Terrain – Hors-série
Technocratie
Editions Terrain

La crise sanitaire du coronavirus donne lieu à des reconfigurations de valeurs à partir desquelles s'organisent les sociétés. Dans ce cadre, ce numéro s'intéressera aux effets concrets des dispositifs techniques et administratifs que la technocratie engendre, pour savoir si elle est bénéfique ou délétère, autour d'une série de documents commenté



Product image
Numérique, action publique et démocratie
Économie publique et économie sociale
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Le livre est une analyse en profondeur du phénomène majeur du 21e siècle que constitue la révolution numérique. Il apporte un éclairage conceptuel et établit un panorama d'ensemble que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Imposant recueil de connaissances et d'expertises, l’ouvrage est un outil indispensable pour comprendre notre époque.



Product image
Karine Ginisty
Services urbains et justice spatiale à Maputo
IFAS/Recherche
Presses universitaires de Paris Nanterre

Cet ouvrage porte sur les inégalités d'accès aux services urbains et leur rôle dans la construction des expériences locales du juste et de l'injuste à Maputo. Il pose la question des héritages de la ville socialiste. Devant le silence des habitants dans l’espace public, l’auteure s’est intéressée aux expériences de l’injustice spatiale en ville.



Product image
Owen Boukamel
Sept leviers pour l'innovation publique
Editions Seismo

Le secteur public vit une période intense : d'un côté, il doit faire face à des défis colossaux tels que le vieillissement de la population et le financement des retraites, l'accentuation des inégalités et l’érosion du lien social, l’augmentation des coûts de la santé, la cybersécurité, ou encore le réchauffement climatique.



Product image
Revue des Etudes Maistriennes, n° 16
Joseph et Xavier de Maistre écrivains
Presses universitaires Savoie Mont Blanc

Répondant à la question de l'écriture, les études qui composent ce volume tentent de définir, chacune en sa sensibilité propre, la part et la place de la littérature dans l’œuvre des frères Joseph et Xavier de Maistre, écrivains l’un et l’autre.



Product image
Edward Castleton
Pierre-Joseph Proudhon
La propriété vaincue et d'autres écrits inédits, 1840-1850
Cahiers de la MSHE Ledoux
Presses universitaires de Franche-Comté

Premier volume d'une série d'éditions critiques, ces deux tomes regroupent un grand nombre de manuscrits et d'écrits inédits rédigés par Pierre-Joseph Proudhon entre 1840 et 1850.



Product image
Thierry Boissière, Yoann Morvan
Un Moyen-Orient ordinaire
Entre consommation et mobilités (Alep, Istanbul, Koweït, Téhéran)
Sciences humaines et sociales
Diacritiques Éditions

Ce livre contribue à une anthropologie du capitalisme et de la globalisation en étudiant circulations économiques et consommations qu'on observent dans les contextes turcs, arabes orientaux et iraniens. Les chapitres portent sur des métropoles fortement fortement marquées par les réformes économiques (néo-)libérales de ces deux dernières décenni



Product image
Anne Groutel
Les deux Irlandes et la diaspora
Un attachement intéressé
Quæstiones
Presses universitaires de Caen

Cet ouvrage met en lumière le rôle que de puissants hommes d'affaires irlando-américains ont joué dans le développement économique des deux Irlandes à des tournants de leur histoire récente et les rapports étroits mais complexes qu'ils entretiennent avec les dirigeants irlandais.



Product image
Véronique Le Ru
Penser les milieux vivants en commun
Penser le développement durable
ÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims

Penser les milieux vivants en commun engage une réflexion sur l'universel : tout individu vit dans un milieu. Mais cela engage une nouvelle conception de l’universel décentrée de l’humain et refondée dans les milieux vivants (qui incluent l’espèce humaine).



1 2 3 4 5 6 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs