Sciences économiques, Droit > Champ économique et social

newsletter S'inscrire à nos newsletters
   
1 2 3 4 5 6 >>>
    retrier par titre


Product image
Samuel Deprez
Commerces, consommation et territoires
Le temps des transitions, des futurs incertains
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Le commerce de détail vit une période troublée. En certains lieux la vacance s'installe. Ailleurs l’avenir s’appuie sur le retour aux valeurs. Partout le numérique ouvre de vastes horizons pour vendre et acheter, sans lecture de besoins logistiques associés. Treize portraits pour saisir ces trajectoires, entre transitions et futurs incertains.



Product image
Judith Favereau
Le hasard de la preuve
Apports et limites de l'économie expérimentale du développement
Gouvernement en question(s)
ENS Éditions

Ce livre porte sur la méthode expérimentale utilisée par les chercheurs du J-PAL en économie du développement: la randomisation. Elle permet de questionner alors les modes d'inférence que la randomisation permet de produire, la fiabilité des résultats obtenus, ainsi que leur possible utilisation par la sphère politique.



Product image
Auteurs divers
Cahiers du CIRIEC France, n° 3
Mutations du monde, enjeux et défis
Cahiers du CIRIEC France
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Ce numéro 3 « hors série » des Cahiers du CIRIEC France propose in extenso les interventions de la vingtaine d'invités à la conférence organisée pour le 70e anniversaire du CIRIEC au Conseil économique, social et environnemental à Paris le 26 octobre 2020 sur le thème « Mutations du monde, enjeux et défis ».



Product image
Cécile Carra, Adam Prominski, Philippe Pudio
Silver Autonomie et Handicap - 1
Silver économie, vulnérabilités et territoires
Silver autonomie et handicap n° 1
Presses universitaires de Valenciennes

Le vieillissement de la population est un phénomène désormais identifié, qui met les individus et nos sociétés face à des enjeux considérables. A travers des angles psychologiques, démographiques, biologiques, économiques, de gestion, informatique et sociologiques, cet ouvrage apporte un éclairage à la problématique du vieillissement.



Product image
Mme Cécile McLaughlin,M. Valentin Moulin
La pomme dans tous ses états
Du jardin d'Eden aux vergers du Limousin
Presses universitaires de Limoges

La pomme nous conte à l'infini l'histoire des hommes et du monde. Le tropisme limousin autour de ce fruit pour cet ouvrage collectif d'universitaires en témoigne. Il enrichit d’éclairages inédits une littérature pourtant déjà bien fournie sur le sujet.



Product image
Ariane Tichit
Les monnaies alternatives
De la diversité monétaire à la diversité économique
L'Opportune
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Les alternatives monétaires sont de bien plus puissants outils de transformation que ce que l'on nous laisse entendre. La diversité monétaire a de nombreux avantages et elle est déjà en train de changer le monde.



Product image
La microfinance contemporaine – IV
Les frontières de la microfinance
Microfinance contemporaine
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Ce quatrième volume de la série consacrée à la microfinance contemporaine traite des frontières de la microfinance : après un aperçu sur nouveau cadre de l'action de la microfinance, il rend compte d’expériences diverses, en portant un intérêt particulier à la finance inclusive, notamment au travers des problèmes sociaux que celle-ci pose.



Product image
Mary-Françoise Renard
La Chine dans l'économie mondiale
Entre dépendance et domination
L'Opportune
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Comment la Chine est-elle devenue le premier exportateur mondial ? Quelle est sa place dans le commerce mondial ? Quelle pourra être son influence économique à l'avenir ? Cet ouvrage présente la stratégie de la Chine en matière d’ouverture économique depuis 1979 et les principaux enjeux de son internationalisation.



Product image
Numérique, action publique et démocratie
Économie publique et économie sociale
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Le livre est une analyse en profondeur du phénomène majeur du 21e siècle que constitue la révolution numérique. Il apporte un éclairage conceptuel et établit un panorama d'ensemble que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Imposant recueil de connaissances et d'expertises, l’ouvrage est un outil indispensable pour comprendre notre époque.



Product image
Gilles Campagnolo
Austriaca, n° 90
L'école autrichienne d'économie nationale
Presses universitaires de Rouen et du Havre

L'école « autrichienne » d’économie, objet de ce numéro de la revue Austriaca, constitue plus qu’une école d’économie politique nationale.



1 2 3 4 5 6 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs